Aller au contenu

La révolte des morts-vivants - Amando de Ossorio - 1971


Jeremie

Messages recommandés

 

Classique du cinéma d'horreur espagnol avec son lot de vieilles brindilles zombiesques.

 

Découvert sur Quartier Interdit puis revu sur Arte : en voyant les autres films, on se dit quand même que Ossorio avait déjà tout dit là. Le réveil des morts, les chevauchées au ralenti (et le fameux gag involontaire du cheval escargot ), les jolies filles, le huis-clos face aux templioches, les chœurs ténébreux...

A cela se greffe une très jolie scène évoquant le cinéma de Bava...l'idée de contamination sera d'ailleurs laissée sur le carreau. C'est con.

 

Je dois avoir une bande annonce française qui doit trainer sur une vhs, à se tordre de dire : la voix off n'arrête pas de beugler HORREUR ! TERREUR ! LES MORTS VIVANTS ! HORREEEUUUR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Bizarrement, j'avais jamais un seul "Blind Dead" jusqu'à maintenant. Pourtant, le premier a la réputation flatteuse d'être un fleuron du bis espagnol, aux côtés du Massacre des morts vivants ou de La résidence entre autre...

 

Bien aimé au final, mais ça m'a laissé perplexe plus d'une fois !

 

C'est très beau et soigné, particulièrement les quelques scènes avec les templiers morts vivants, belle ambiance gothique 70's, pleins de bonnes idées, une interprétation dans la bonne moyenne d'un bis européen de cette époque et j'ai trouvé la fin excellente.

 

Mais alors qu'est-ce que c'est con ! Tous les persos agissent en dépit du bon sens, c'et rempli de sous-intrigues qui servent à meubler un film au rythme assez chaotique, pour par dire chiant par moments.

 

Ca charcle peu alors que j'ai vu la version uncut, mais le film a ses moments un peu trash et racoleurs. On retiendra notamment une scène de viol assez brutale, un arrachage de sein à l'épée ou encore une gamine qui se fait bouffer par un zombie templier.

 

Pour résumer, on prends le meilleur de Bava et de la Hammer avec le pire de chez Eurociné et ça donne La révolte des morts-vivants !

 

Vraiment bizarre et (très) imparfait mais attachant et généreux. J'ai passé un bon moment. Maintenant il faut que je trouve le courage d'enchaîner avec les trois autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...