Aller au contenu

Kissed - Lynn Stopkewich - 1996


Jeremie

Messages recommandés

 

Superbe premier film s'attardant sur le cas d'une jeune nécrophile.

 

Une œuvre forte, curieuse et poétique, loin des oripeaux trash des deux Nekromantik ou d'Aftermath. Kissed est concis, minimaliste (métrage avare en scènes racoleuses et en rebondissements...ce qui ne l'empêche de garder cette beauté "choquante") : Molly Parker, charmante, porte admirablement bien le film sur ses deux épaules. Elle a cette grâce, cette discrétion...si rare, et ce regard gonflé d'espoir, velouté, lumineux.

Inédit en zone 2, mais dispo chez MGM en zone 1.

J'aime beaucoup...forcément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore. J'ai vu le film y'a pas mal de temps, quand c'était sorti en fait. J'en garde un souvenir envoutant. Il faudrait que je dépoussière un peu mes souvenirs, merci Jerem, je crois que je vais me prendre le zone 1 bientôt.

 

J'estime beaucoup la réalisatrice Lynne Stopkewich, son "Suspicious River" est assez formidable aussi, et les épisodes qu'elle a signé pour "The L Word" sont de toute beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Très, très beau film, d'une grande élégance et délicatesse. Ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi transporté et pourtant...un film sur la nécrophilie ! Chapeau bas à Molly Parker et à Lynn Stopkewich pour avoir réussi à insuffler tant de beauté sur un sujet aussi casse-gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...