Aller au contenu

Zombies ate my neighbors - SNES/Megadrive - 1994


Jeremie

Messages recommandés

 

Retitré chez nous Zombies au moins c'est plus simple pour ceux qui pipent pas un mot d'anglais...

Et mon dieu, que ce jeu est bien un magnifique bisou baveux au front de tous les bisseux et bisseuses, jouant sur le même mode comics que Haunting ou Paperboy. Le jeu drôle, frais et inventif par excellence !

 

L'on contrôle ici deux ados en mal de sensations qui s'en vont en guerre contre les forces du mal, affronter zombies, créatures spongieuses pas commodes et autres OVNI patibulaires, avec pour but de sauver un max de voisins. C'est chiant un voisin...

 

En plus d'une ambiance générale exceptionnelle, le jeu se paye le luxe de s'étaler sur une cinquantaine de niveaux, et avec une difficulté relativement élevée. Les monstres sont nombreux, et sont un véritable hommage aux b movies : loups-garous, morts-vivants, blob rougeoyant, poupées tueuses, fourmis géantes, momies...ça fourmille de références !

 

Et pour se défendre, rien ne vaut pistolets à eaux, bâtons de glaces et cannettes en guise de grenades, bazooka, potion magique (qui peut nous transformer en ersatz de Hulk ) et pleins d'autres conneries. Et on peut jouer à deux aussi CE JEU EST GÉANT !

Coup de coeur pour la musique aussi, complètement outofcontrolesque genre trompettiste en phase terminale et synthé en train de lâcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Da Bomb!

 

j adore les titres des niveaux, la musique est du tonnerre, psychedelique avec des bruitages ! pis c est fun, varié, etc du bonheur!

 

hannnnnnnnnnnnnnnn, y a pleins de trucs a dire encore, merci lucas arts pour ces points and click sur pc! et ce jeu sur console!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...