Jump to content

Androïde - Aaron Lipstadt - 1983


Jeremie

Recommended Posts

 

J'avais un peu la flemme de le regarder...et pis oh, jolie surprise !

 

Coincé entre La galaxie de la terreur et Mutant, dont il reprend certains décors, AndroÏde ne joue absolument pas quant à lui sur la carte horrifique.

Trois hors-la-loi trouvent refuge dans un laboratoire spatial tenue par l'inquiétant Dr Daniel (Kinski, tout en chevelure ) et son androïde Max : c'est d'ailleurs une grande surprise pour les criminels de tomber nez à nez avec une telle création, puisque ceux-ci sont interdits sur terre suite à une mutinerie sanglante. Mais Max est docile et apprend de jour en jour à devenir un homme...jusqu'à s'extirper de sa condition de robot.

 

Un huis-clos troublant et divinement rythmé...et surtout bien joué ! Il y a là une finesse et une intelligence relativement rare pour une production de cet acabit, une volonté de s'essayer à autre choses qu'aux débordements graphiques usuelles. C'est passionnant de bout en bout, émouvant et original. Dans le rôle du robot, on retrouve le Charly de la saga Critters,Don Keith Opper, ici dans son premier rôle : j'ai toujours qu'il avait un petit air de

 

 

Oui bon bref, c'est très bien et c'est dispo chez Anchor Bay sans sous titres c'est malin ça...

La VF est très bien

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...