Aller au contenu

Zomblien, de Jake Kennedy (2007)


Oli

Messages recommandés

 

ZOMBLIEN (aka DAYS OF DARKNESS)

Réalisation : Jake Kennedy

Année : 2007

Genre : zomblien, zomblien quoi ! Arrêtez un film qui s'appelle ZOMBLIEN vous êtes obligés de le mater c'est pas possible autrement ! Zomblien, moitié zombie moitié alien, c'est tout simplement trop énorme comme titre et comme idée : merci de respecter une minute de silence en hommage à ce grand pas en avant réalisé par l'industrie cinématographique mondiale depuis l'avènement de ZOMBLIEN

Avec : Tom Eplin, Sabrina Gennarino, Travis Brorsen, Roshelle Pattison, John Lee Ames, Bryan Rasmussen, Eric Stuart, Chris Ivan Cevic, Marian Tomas Griffin, Ashley Elizabeth Pierce, William Cannon, et des zoOoOooOoombliens (yeeeeeeeeah !)

 

 

Depuis qu'une météorite s'est écrasée aux Etats-Unis, la race humaine semble en proie à un mal étrange... les gens deviennent ainsi de véritables zombies avides de chair fraiche. Un groupe de survivants s'organise tant bien que mal et cherche une solution pour déjouer la menace zombie...sauf que patatras !! ce sont pas des zombies, ce sont des zombliens !!

 

 

Franchement, je n'ai pas pu résister... un film qui s'appelle ZOMBLIEN (au Japon seulement, merci aux distributeurs intelligents pour une fois), c'était directe dans ma besace de vidéoclub. Je m'attends un peu au pire mais dès le départ j'ai su que j'avais fait une bonne pioche. Une ambiance de désastre bien rendue même si on ne voit rien (un seul décor par manque de moyen : un entrepôt) ; une image volontairement salie (pour masquer les faiblesses de réalisation ?) ; pas mal de sang ; des perso bien caricaturaux comme il faut je n'en attendais pas moins (le gros ricain accro à sa carabine ; l'actrice de films X aux punch lines de folie ; un fou de Dieu maniaco dépressif ; la jeune vierge effarouchée, etc).

 

 

Je pensais ainsi tenir un honnête petit DTV lorsque tout à coup, le héros du film s'approche d'un zombie pour extraire quelque chose de son pantalon... Au début je ne comprends pas, et c'est ma voisine qui m'a éclairé (il a pris les couilles du zombie ! a-t-elle ainsi lâché en rigolant). Bien évidemment je ne la crois pas une seule seconde. Une dizaine de minutes plus tard le héros présente son butin (ouais allez, disons même ses bourses) sur la table : DES COUILLES ENORMES DE ZOMBIE

Et alors là j'ai su, oui j'ai su que je tenais LA petite perle louée à la jaquette, de celle qu'on ne croise que 3 à 4 fois dans l'année !

 

 

ZOMBLIEN, un film pas si pourri que ça qui ose plein de trucs de folies. Pour résumer, ZOMBLIEN (mais bon dieu quel titre !), en gros c'est (rapport aux filles qui tombent enceintes à cause des monstres) :

 

- des zombliens avec des couilles grosses comme des melons

- un double effet kiss cool parce qu'il y a une petite surprise dans les couilles protubérantes

- des scènes gores

- une blonde avec de jolis seins

- un pasteur pas catholique qui tue un homosexuel à coup de pelle (il lui en roule même une avant !)

- un gros mec bodybuildé en tshirt rose

- un dénouement pas franchement inoubliable mais presque bien trouvé, en tous les cas on a vu bien pire dans des productions qui se voulaient bien plus sérieuses

 

l'objet du délit en photo :

 

oui on peut dire que j'ai tiré le gros lot

 

le trailer sur youtube : http://jp.youtube.com/watch?v=kkYwvpFckLc&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...