Jump to content

Perth - Djinn (2004)


Tomfincher

Recommended Posts

Synopsis :

Harry, a part-time security guard and taxi driver, dreams of a new life in the far away paradise of Perth, Australia. For now though, he works hard to save the money he needs to make his dream a reality. When the opportunity to make extra comes along - by driving high-class hookers to their clients - it awakens a dark and dangerous need for personal redemption which spills into rage and bloody retribution.

 

Considéré comme le film le plus violent de Singapour... La violence est en fait plus psychologique que graphique dans ce film tant l'anti-héros Harry s'auto-détruit tout au long du film en plongeant de plus en plus dans la boisson pour oublier sa condition et s'envoler dans ses rêves à Perth.

Comparé à Taxi Driver, les deux films content effectivement la descente aux enfers de deux hommes, détruits par leur passé (dans Perth, Harry a travaillé toute sa vie pour se voir quitté par sa femme et laissé de côté par la société) qui franchissent un point de non retour dans la violence par amour pour une prostituée.

 

Plutôt bien réalisé, avec une jolie photo nocturne, Perth est tout de même un petit peu long par moment pour être réellement un grand film. Cependant, Djinn (mais qu'est-ce que c'est que ce nom ???) apporte suffisamment de réalisme, et Kay Tong Lim apporte suffisamment d'humanité à son personnage pour que l'on plonge avec lui dans cette descente aux enfers.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Un peu plombant, ce "Taxi Driver" exotique (le mec nous refait même la scène du miroir!) à la réputation un poil usurpée. Alors je ne connais absolument pas le cinéma de Singapour, du coup je ne sais pas si le côté amateur du film est monnaie courante là-bas, toujours est-il qu'entre les acteurs, la caméra à l'épaule hésitante et les mêmes figurants que l'on retrouve à plusieurs occasions dans le film dans des rôles différents, ça fait un peu limite. Sinon, le personnage de Harry est assez insupportable, une vraie tête de con - mais ça, ça doit être voulu.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...