Aller au contenu

The Legend of Evil Lake - Lee Kwang-hoon - 2003


Jeremie

Messages recommandés

 

Un calque plus ou moins voyant du sublime Jiang-Hu...mais tout n'est pas à jeter pour autant !

 

Ainsi, sous la dynastie Shilla, le General Biharang voit sa bien aimée Jaunbie possédée par une force maléfique depuis que celle-ci s'est plongée dans un lac ensorcelé. Véritable ange de la mort, elle compte bien se venger de sa rivale, la Reine Chinsong, qui souhaitait sa mort...

 

Amour tragique, batailles, force malfaisante, magie...on ne peut pas dire que le coktail séduise par sa nouveauté. Le visuel est soigné, mais totalement lisse, presque dépourvue de tous écarts baroques (au contraire du film de Yu). Le spectacle est cependant assuré, avec de jolis combats et des pics gores innatendus.

Gros coup de cœur pour la fin, très jolie et puis la musique est (si quelqu'un a la soundtrack d'ailleurs... )

 

Spa mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement dans mon top 3 des somniferes les plus puissants du cinéma.

3 essais et je n'ai toujours pas vu la fin. J'ai été obligé de tricher et de la regarder en en avancant les chapitres.

 

Dans le genre encore plus navrant il y a The Restless. Du grand art et du fric gaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...