Jump to content

Bouquet final - Michel Delgado - 2008


DPG
 Share

Recommended Posts

"Recruté comme directeur commercial Paris d'une entreprise américaine de pompes funèbres, Gabriel part trois mois en stage sur le terrain aux côtés de Gervais Bron, quinze ans de métier. Il parvient à dissimuler son nouveau job à ses parents et à son amoureuse, Claire, qui voient en lui un grand musicien, jusqu'au jour où il vend des obsèques à prix d'or à un vieux monsieur qui n'est autre que le grand-père de Claire..."

 

Avec Marc André Grondin ds le role de Gabriel, Didier Bourdon pr Gervais, et Berenice Bejo ds le role de Claire.

 

Ma foi, plutot sympathique divertissement. Le cadre des pompes funèbres change un peu et permet pas mal de gags à l'humour plutot noir pour une grosse prod française. Bon, c'est pas non plus "C'est arrivé près de chez vous" hein, ça reste bon enfant et sage, mais ça fonctionne bien qd meme la plupart du temps. Les acteurs sont bons, Bourdon a un role sur mesure et les ptits jeunes s'en sortent bien. Berenice est tjrs à tomber par terre Voilà, ds le lot des comédies françaises, c'est plutot ds le haut du panier. Pas revolutionnaire, assez prévisible, mais plutot bien foutue et un minimum drole.

 

Sortie début novembre 2008.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Le film suit le shéma lambda de toute comédie avec de l'amour dedans -ils s'aiment, ils se mentent, ils se fâchent, ils se réconcilient-, et à force c'est épuisant. Par contre le cadre apporte un peu de fraîcheur (!) et j'ai ris franchement à plusieurs reprises.

 

Il y a même une scène complètement surréaliste (réussie) avec une veillée funèbre sur fond de Benny Hill.

 

Sinon le déroulement est archi-classique, c'est dommage. Mais ça se regarde bien.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...