Aller au contenu

Pulse 2 - Joel Soisson - 2008


alfie

Messages recommandés

 

Un film de fantome assez classique. Pas désagréable sans être inoubliable. Y a pas Kristin donc forcément c'est moins bien. Les scènes extérieures à l'interieur de la ville ainsi que certains intérieurs sont filmés en fond vert, avec rajouts en 3d d'élements, de sources de lumière voire même de décors entiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Plutôt une bonne surprise.

Le ton est bien nihiliste, dépressif et suicidaire à souhait.

La direction artistique est réussie avec une vraie création visuelle dans certaines scènes bien insolites (le personnage intégralement de rouge vétu qui erre dans la ville vide, les cendres encore volantes dans la pièce blanche,etc...)

Il est original aussi de faire apparaître des personnages secondaires qui apparaissent et disparaissent sans que l'on n'en sache réellement grand chose, ce qui rajoute au suspens et aux dénouements inattendus.

La mise en scène est très réussie lorsque tous les acteurs sont filmés sur fond vert, ce qui outre l'aspect visuel bizarre, est en plus en bonne adéquation avec le pitch du film.

Des scènes sont presque intégralement pompées sur SILENT HILL LE FILM ou THE MIST, mais restent tout de même accrocheuses à part les cinq dernières minutes du métrage, à fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...