Aller au contenu

Resident Evil : Code Veronica - Capcom - 2000


Jeremie

Messages recommandés

 

Suite à la remontée du topic de RE premier du nom, voilà voilà...

 

Jamais été emballé plus que ça par le troisième volet (Nemesis donc) qui apportait un terrible bad guy mais se vidait un peu de sa substance première : les zombies ne foutent plus le bourdon, les décors sont calqués sur ceux du deuxième volet, le scénario traîne un peu...

Code Veronica a un peu bousculé tout ça, et avec quelle violence dites-moi

 

A son départ, il restait bien evidemment une exclu Dreamcast (meilleur console du monde donc), statut qu'il finit par perdre au fil des années : on a clairement l'impression que Capcom est mit le paquet pour celui-là (et pour le coup, délaisser un peu le troisième), chose qui se doit d'être surligner au feutre rouge (en gros et avec deux traits) lors d'une cinématique d'intro renvoyant au cinoche de Woo et de McTiernan Mieux encore, lorsque la seconde fait appel à Fulci, avec des zombies fraîchement sortis de la tombe, encerclant une protagoniste dépourvue d'armes evidemment. Ambiance, ambiance...

 

Un cadre vaste et riche (une île) qui va donner lieu à l'épisode le plus frappé de la saga, et par là même le plus flippant et le plus difficile : tout semble question de timming, chaque pas dans un nouveau décor étant l'occasion de déclencher un stress intense (une cour investie par un vers à la Dune, une réminiscence de Aliens, les zombies débarquant evidemment TOUJOURS au mauvais moment...). Et l'idée du détecteur de métal est la plus sadique qu'il m'ai été donné de voir

Et niveau scénar c'est bien gratiné, en particulier via le retour de personnages inattendues et les fameux jumeaux Ahsley : quand le gothique s'invite à la table RE, on se croirait alors dans un bis italien de bonne famille, en particulier lors d'un twist complètement

 

Sinon je vais être franc : le jeu me fascine d'autant plus que je ne l'ai jamais fini je suis toujours resté bloqué au Nemesis (ou Tyran, je ne sais plus) dans l'avion et je n'ai jamais passé le cap du premier disque. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé beaucoup d'heure sur celui là, jamais fini non plus, mais je suis au regret de te dire que si tu n'as pas passé l'avion, , tu as raté plus de la moitié du jeu ! au moins.

Je l'avais preté à un ami assez hardcore gamer qui l'a fini et m'a montré la fin donc, final virvoltant explosif et un poil akiraesque .

 

bref, un très bon souvenir mais bon sang que c'etait dur. je me rappelle avoir bien ri devant le personnage du jeune frimeur visage copié collé sur Di Caprio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fini le jeu mais je suis aller pas mal loin

 

 

Dans mes souvenirs le frangin se transforme en monstre et nous attaque dans une salle avec des armures si je me souviens bien.

 

 

Ce fut pendant longtemps mon Bio Hazard préféré, mais depuis que j'ai découvert le remake du 1 sur GC je ne sais que dire tellement ce dernier est PARFAIT !

 

D'ailleurs mon top BH serait composé du remake GC, du Code Veronica et pour le troisième je me tâte entre l'épisode 2 et le 4, nan je pense que le 2 est bien au dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...