Jeremie Posted December 15, 2008 Share Posted December 15, 2008 Le seul long de Bill Kroyer, qu'on a aujourd'hui fissa fissa oublié...Très bon souvenir pourtant de ce Disney-like (et même Don Bluth like ) où un jeune bucheron rapetissait et se retrouvait dans le monde magique des fées.De la fable écologique jolie comme tout de ce que je me souviens, avec un casting voix d'exception (Tim Curry en esprit maléfique Robin Williams en chauve-souris survoltée, Christian Slater, Cheech & Chong , Grace Zabriskie...) bien que que la vf était vraiment bien aussi Y'a eu une suite mais on s'en fout La chanson du lézard qui pèse moult Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Posted December 15, 2008 Share Posted December 15, 2008 C'est LE DA de mon enfance, celui dont j'ai niqué la bande vhs à force de le re-re-rematter constamment. Plus revu depuis quasiment 15 ans ! Et pas trop de souvenirs en fait Si ce n'est que la fin me faisait bien flipper avec le bad guy Hexxus ! Bref 'faut que je le revois mais peur d'être deçu... Il me semble d'ailleurs que le film était passé totalement inaperçu à l'époque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 Rematté à l'instant. Ça fait plus de 15 ans que je l'avais pas vu, et c'est toujours aussi merveilleux ! Une belle fable écolo, fraiche, drôle avec une petite romance super touchante et des persos vraiment attachants. C'est mignon tout plein mais jamais cucul la praline pour autant. Le méchant est excellent, les chansons sont cools même en vf et côté graphisme et animation ça vieilli plutôt très bien. Bref, j'ai eu 7 ans à nouveau pendant 75 minutes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts