Aller au contenu

Les noces rebelles Sam Mendes 2009


Natale

Messages recommandés

Durant les années 50 une femme se morfond jusqu'à la dépression quand elle comprend que son mari les a enfermé dans une vie trop plan plan. L'abandon du déménagement à Paris va catalyser la dépression de l'épouse.

Vu hier dans une salle pleine. J'en suis sorti mitigé. Après American Beauty, Sam Mendes compose une nouvelle peinture de l'american way of life avec ses couples propres en apparence qui cachent leur névrose et leur mal de vivre. Le traitement est exemplaire: plusieurs plans magnifiques même si la photo est moins belle que dans les autres films de Mendes. Les dialogues et les situations sont magnifiquement écrits et pour couronner le tout, DI Caprio et Kate Winslet n'ont jamais aussi bien joué et plusieurs scènes de couples, anodines dégagent un immense malaise. Le gros problème du film est justement son histoire anodine mais surtout, tous les personnages sont pathétiques sans être attachants, que ce soient le couple ou les personnages secondaires, notament le voisinage.

Un beau film mais peu attachant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi, et heureusement pour moi, malgré l'histoire et les enjeux relativement anodins, j'ai été complètement absorbé et subjugué par ce film. Ca fait longtemps que je n'avait pas été aussi touché au cinéma.

Autant les deux acteurs principaux que les rôles secondaires des voisins m'ont fascinés : le fils taré / normal frôle le lynch, notamment dans la séquence du repas. J'avais peur de voir DiCaprio dans un sous rôle de jeune beau : il est presque moche et bouffi Winslet est craquante et "l'autre fille" est des jolies seins en cône

bref, blague à part, tout le film, toute son ambiguité et l'impossibilité de prendre parti m'ont tué et sa fin est exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...