DPG Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Yop, je sais que j'ai eu une version en disque quand j'étais petit, mais j'ai aucune idée de laquelle. Il en existe 3 milliards environ, de Brel à Smain, en passant par G.Philippe ou Lambert Wilson. Des conseils sur une qui peseraient ??? J'ai une grosse envie de me le refaire là, je sais pas pourquoi... Celle là est bien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Des conseils sur une qui peseraient ??? C'est vraiment trop lointain pour affirmer qu'elle surpèse, mais je me souviens avoir été traumatisé par la version qui tournait chez moi narrée par Jean Topart. Ceux qui ont grandi devant Ulysse 31, Les merveilleuses Cités d'Or ou Rémi sans Famille ont forcément été happés par sa voix hypnotisante, tous les trentenaires ont été traumatisés par Jean Topart, je rêve de remettre la main sur cette version de Pierre et le Loup Tout ce que je trouve :http://www.festival-avignon.com/index.php?r=21&pid=70 Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Celle-ci déchire Celle-la est pamale... Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 narrée par Jean Topart. T'es certain de ça ? Je connais une version par Gerard Philippe, Fernandel, Claude Pieplu, Brel... Mais Jean Topart ? Ca ne serait pas étonnant cela dit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 A 99% sûr, ça a beau faire un paquet d'années, il me hante encore les oreilles à prévenir Pierre de faire gaffe. Je trouve pas trace de disque, mais sur le lien que j'ai mis il est annoncé comme récitant donc je pense pas me planter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 T'es sur qu'il prévenait pas "Peter" de faire gaffe, puisqu'il a raconté "Peter et Elliott le dragon" Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! J'ai jamais eu Peter et Elliott le Dragon. Putain il est introuvable ce disque, j'abdique. Mais j'insiste, j'en suis sûr. Chais pas ou ma mère avait trouvé ce 33t mais je l'ai eu. A moins qu'elle m'ait emmené voir la représentation à Avignon en 1966 mais ça me semble difficile Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Une possibilité : Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Merci, c'est pas celui la (il n'y avait que Pierre et le Loup dessus) mais c'est une nouvelle piste, je suis en train de devenir cinglé Link to comment Share on other sites More sharing options...
duncan idaho Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 pour les trentenaires que nous sommes, la version la plus connue c'est celle-ci : Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted January 27, 2009 Author Share Posted January 27, 2009 Bon en fait j'ai été économe, je me suis refait la version de Brel sur Deezer. C'est pas plus mal en fait, j'étais content de le reentendre, mais bon, ça va pas forcement devenir mon disque de chevet non plus ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Merci, c'est pas celui la (il n'y avait que Pierre et le Loup dessus) mais c'est une nouvelle piste, je suis en train de devenir cinglé Tu peux...Apres recherche, la SACEM n'a aucune trace d'un quelconque enregistrement de "Pierre et le loup" par Jean Topart Bon en fait j'ai été économe, je me suis refait la version de Brel sur Deezer. C'est pas plus mal en fait, j'étais content de le reentendre, mais bon, ça va pas forcement devenir mon disque de chevet non plus ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Tu peux...Apres recherche, la SACEM n'a aucune trace d'un quelconque enregistrement de "Pierre et le loup" par Jean Topart Je suis pas super convaincu par leur systême de recherche de la Sacem. Le pire c'est que j'en parierai mes couilles, dans mon esprit la voix de Topart est directement liée à ça, avant même les Cites d'Or etc. Je vais demander à ma reum des fois qu'elle se souvienne, mais faut que j'arrête d'y penser ça me rend ouf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bast Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 j'ai acheté ya pas longtemps un disque avec la version contée et la vesrion musique seule.je suis tombé sur la version Jacques martin J'avoue que j'avais pas pensé du tout pensé a regarder , je cherchais surtout la version musicale et surtout ce n'était pas du tout mis en avant sur la pochette.Par contre si quelqu'un a la version Gerard Philippe, ca m'intéresse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts