Aller au contenu

La Comtesse Noire - Jess Franco - 1973


Jeremie

Messages recommandés

 

Un des plus fameux Franco que je n'avais pas vu, maintenant c'est chose faite...

Bon ben comme d'habitude, c'est assez autre et extraordinairement chiant. Mais bizarrement j'aime beaucoup le visuel de celui-ci (c'est en Scope et ça aide beaucoup !) qui, en dehors des fameux zooms, est vraiment soigné. Il y a une vraie tentative de faire quelque chose de lyrique, ténébreux, très sensuel (en gros, Lina Romay baise des gens à mort). 1H40 (en tout cas dans la version que j'ai vu) c'est clairement trop, mais ça reste assez fascinant.

En tout cas je l'ai trouvé bien plus soigné qu'Une vierge chez les morts vivants, qui est quand même pas loin du foutage de gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement pas le meilleur Franco à mon goût mais il est néanmoins assez caractéristique de la patte du réalisateur en effet : beaucoup d'érotisme 70's sur une musique en décalage, du poil, un rythme totalement pachydermique et un aspect fantastique qui a un rendu pour le moins kitchouille. Pas détestable en soi mais ce qui sert plus ou moins de scénario (qui a dit une trame narrative ?) tient largement sur un timbre poste.

 

Après, je me souviens qu'il m'a fallu deux ou trois tentatives pour en venir à bout. Je m'endormais à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...