Aller au contenu

Kontroll - Antal Nimrod (2006)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Bucsu est un contrôleur du métro de Budapest qui passe ses jours et ses nuits à errer dans les couloirs. Refusant de remonter à la surface, il se heurte au mépris et à la violence des usagers et de ses collègues.

 

Film dont j'entends parler depuis un moment et dont le trailer est plus qu'alléchant.

 

http://movies.apple.com/movies/independent/kontroll/kontroll_m480.mov

 

Trailer d’origine sur le site officiel sinon -> http://www.kontrollfilm.hu/

 

Un ami m'a ramené le dvd (avec stf) que je n'ai tjs pas eu le temps de mater

 

 

 

Pourquoi ce sujet aujourd'hui, tout simplement que le film va sortir en france le 5 juillet.

 

Vala c'est tout pour le moment

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis d'accord avec Richard Kiel, le film est moyen. C'est pas mal foutu, bien interprêté, plutôt bien réalisé, mais on se fout un peu du sort des personnages et des enjeux. Il y a une histoire secondaire de "tueur du métro" qui est totalement sous exploitée alors qu'il s'agit là de l'élément le plus intéressant du film, ce qui est limite incompréhensible. Le scénario s'attarde plus sur Bucsu qui adopte un comportement masochiste (non, il ne se flagèle pas, regardez le film et vous comprendrez) et son salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Et bin c'etait pas mal que ce Kontroll !

Ça lorgne du coté de Tykwer ou Boyle pour l'utilisation de musique pop et/ou electro durant certaine scène, ca cumule pas mal de bonne chose qui au final sont un peu vaine il est vrai.

 

J'ai ressenti une vrai énergie communicative et un film vraiment sincère au final, je suis assez conquis et presque sous le charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai trouvé le film très bien écrit, tout en ayant le cul entre 2 chaises (comédie et film d'épouvante), Kontroll se suit avec plaisir et ce grâce à un humour à froid très sympa.

 

Après je ne suis pas en mesure de me rendre compte si le folklore de Budapest est similaire au film mais certain perso sont too much mais ça fonctionne bien avec le côté fou-fou du long métrage.

 

Tous les meurtres sont vraiment au second plan et après plus d'une heure je me demandais comment le réal allait faire pour conclure cette histoire. C'est dommage que les aspects les plus "légers" prennent le pas sur l'ambiance indescriptible d'une station de métro et sur les éléments les plus fantastiques (vampire, serial killer,...etc) il y avait vraiment de quoi développé dans le non dit et ainsi renforcé le suspense. Là on suit ce petit monde en vase clos, les événements s'enchainent et on arrive à la fin vers une nouvelle vie.

 

Agréable mais vain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonne petite surprise !

 

C'est vrai qu'on pense beaucoup à Tom Tykwer ou aux premiers Danny Boyle ou Paul Anderson (Shopping) mais Antal impose malgré tout sa patte : toujours à deux doigts de la superficialité la plus totale mais parvenant à charmer grace à une chouette ambiance entre le planant, le fantastique et la mélancolie.

En plus, le casting assure.

 

Moulto sympatico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Film bizarre.

Déjà ça commence avec un message à caractère informatif interminable, des fois qu'on pense que le métro de Budapest est peuplé de tueurs, de controleurs narcoleptiques et de macs à putes. Puis viennent les néons blafards, les autochtones complètement "autres", le personnage principal qui a toujours la gueule en sang sans que ça gène qui que ce soit...On dirait un Subway glauque avec un insomniaque dépressif à la place de Lambert. Subway rencontre The Machinist, un peu.

 

Après, j'avoue que j'ai pas bien compris où le film voulait en venir -et je dois dire que j'ai pas forcément cherché à pousser le raisonnement-. Il y a un film dans le film qui n'était pas forcément nécessaire : ou c''est Seven dans le Metro, ou c'est The Navigators dans le Metro, mais les deux, ça cohabite pas forcément.

 

Tout est taillé à la serpe dans ce film, l'histoire, les personnages, la mise en scène parfois. C'est pas désagréable mais ça m'en bouche pas un coin.

 

L'histoire avec la fille-nounours est mignonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...