Jump to content

Braqueurs amateurs - Dean Parisot (2005)


Cyril
 Share

Recommended Posts

C'est réalisé par le gars de Galaxy Quest, que je n'ai toujours pas vu, mais qui parait il est un putain de bon film. Et c'est également écrit par Judd Apatow, qui a écrit le script de "40 year old virgin" qui s'annonce hilarant.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Je déterre ce topic des enfers de Zorgul où il était.

 

Attention, jaquettes françaises !

 

 

 

On remerciera au passage l'intelligence des distributeurs d'accentuer la promotion sur quelque chose qui n'arrive qu'aux deux-tiers du film.

 

Bon, sinon, le film en lui-même est très bien, et représente un parfait complément à very bad cops. En effet, si the other guys montrait des flics enquêter sur des investissements ripoux, braqueurs amateurs se concentre sur les répercussions que peut avoir une faillite scandaleuse sur ses employés. Comme c'est écrit par Judd Apatow et le mec de Yes Man, c'est extrêmement féroce, ça fout même les boules tellement Jim Carrey s'en prend plein la gueule. Le film va tellement loin dans la déchéance des héros, qu'à un moment on est plus dans la comédie, mais heureusement, ils finissent par se reprendre, et ça marche mieux.

 

Les blagues sur les mexicains sont très drôles, et bien amenées. Bref, un film passé complètement inaperçu en France, mais qui mérite d'être redécouvert.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...