Jump to content

Crows Zero II - Takashi Miike (2009)


Cyril
 Share

Recommended Posts

Syno:

Genji a mis un terme aux guerres de gangs du lycée Suzuran en dégommant les leaders en place. Bien entendu, les choses ne sont pas aussi simples et notre héros et sa bande voient leur suprématie mise en péril par la rupture inattendue de la trève qui les gardaient des foudres du lycée rival Housen. A la tête du gang dominant de cet établissement, le féroce Taiga Narumi décide de lancer un assault contre Suzuran, provoquant une énorme confusion au sein de l'organisation encore fragile menée par Genji.

 

Donc c'est important de signaler que j'ai vu le film en vo sans sous titre aucun et que par conséquent j'ai pus comprendre que 20% du film (le gros de l'intrigue quoi)

Et bien c'est un beau copier/coller du premier film, la folie en moins, exit les trucs un peu foufou comme la drague du bad guy ou la partie de bowling, on les retrouves sous d'autres forme dans le deux mais en beaucoup moins con

 

C'est la même recette que le premier, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais la surprise en moins, donc je suis un poil moins content, surtout que la baston finale (comme dans le 1, c'est la même recette) dure vraiment trop longtemps.

 

Je pense qu'il sera au marché du film et que je retenterais de le voir en vosta cette fois.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'ai vu le premier et j'ai adoré.

 

L'histoire est toute simple : dans un lycée japonais, un nouvel élève, Genji, essaie de devenir le "roi" de l'établissement. Pour cela il faut simplement devenir le plus fort, en battant tous les autres prétendants.

 

Le point fort du film n'est certainement pas son scénario, très basique, mais sa gallerie de personnages anthologiques, parfois franchement hilarants (le yakuza qui deviendra le "mentor" du héro par exemple). Pour un Miike le film est très soft mais personnellement cela ne m'a pas dérangé du tout. Le film est très fun et les deux heures passent comme une lettre à la poste. Son seul défaut est son rythme, un peu décousu, entre bagarres et scènes de dialogues.

 

Je le recommande quand même chaudement, j'ai vraiement passé un super moment.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Vu Crows zero 2 cet après midi, bah c'est pas terrible.

 

Le film fait 2h08, et on se demande bien pourquoi.

 

L'histoire c'est que le lycée du héros est provoqué par un autre lycée, mais le héros, il pense plus à sa coupe de cheveux qu'à se battre, alors ça traine ça traine, et puis son papa yakuza il se prend une balle (mais ça n'a rien à voir, y a une sous-intrigue très vaguement rattachée, on dirait un 2 en 1), alors le héros il dit merde, faut finir le film, alors il réunit tout le monde (mais il est malin, il leur dit pas on y va, il y va tout seul et les autres ils font, ouah il a des couilles alors on y va aussi), et là pendant une demi heure y a du gros lattage de gueule qui fait plaisir.

 

Les bastons sont dans le style de la rue, à base de coups de pieds dans les couilles, les mecs ont des pures gueules, ça fait plaisir.

 

Dans l'ensemble j'ai préféré Fudoh, qui dans le même genre, proposait quand même une meuf qui tirait des fléchettes avec son vagin, un prof de sport espion nord-koréen qui écrasait les têtes avec ses semelles en acier, et une prof d'anglais yakuza de Tokyo transsexuelle.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...