Aller au contenu

Bored to death - 2009-.... - Jonathan Ames


Julien

Messages recommandés

 

Jonathan (Jason Schwartzmann) est un écrivain qui vient de se faire larguer par sa copine parce qu'il fume trop de pétards et boit trop de vin blanc.

En tombant sur un livre de Raymond Chandler, il décide de tenter sa chance comme détective privé.

Suite à une annonce publiée sur internet il obtient sa première affaire.

C'est le début d'une longue série de mésaventures, Jonathan ayant un don pour se coller dans les plus improbables situations.

 

 

Et c'est vraiment excellent, une sorte de Flight of the conchords sans les chansons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'est effectivement d'un excellent niveau. C'est très bien écrit, l'interprétation est excellente, et la tonalité originale. La deuxième saison (en cours) est peut-être un peu plus appuyée dans le côté loufoque, mais ça reste encore très loin d'une caricature forcée.

 

Du très très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, merci du conseil, voilà une excellente série, bien écrite, bon esprit, toujours drôle, superbement interprétée, très bon casting (les personnages sont très loin des caricatures : voir le boss du héros).

J'avais un peu peur du trip "détective / hommage aux vieille séries noires" façon Kiss Kiss Bang Bang post-moderne à la con, mais non, il s'agit juste d'un gimmick de base, la série part sur un truc vraiment... autre.

 

En fait, BORED TO DEATH c'est presque le même concept que Californication, mais dans une version NY (plus cérébrale, donc), et avec des idées 100 fois plus pertinentes... et ô combien moins sérieuses... Tout en abordant des sujets vraiment concrets (les obsessions des personnages).

Encore une superbe réussite HBO.

Allez, j'attaque la saison 2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

La saison 3 redémarre ces temps-ci

 

Une série que j'aime beaucoup, avec des personnages complètement cons - et en particulier Jonathan, qui me rappelle ces détectives imbéciles qui ont fait le bonheur de mon enfance (Clouzot, Max la Menace) sans le côté potache peau de banane bien sûr. Jason Schwartzman est impeccable en gentil qui veut jouer aux méchants mais qui quoi qu'il arrive reste un pur bisounours - en fait, imaginez Woody Allen qui se prendrait pour Clint Eastwood, et vous tenez le personnage.

Autre point positif, pour une série HBO, ça ne sombre pas trop dans le graveleux gratuit, ça reste correct de ce point de vue là.

Et puis c'est court et y'a peu d'épisodes donc c'est vite regardé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...