Aller au contenu

Hush - Mark Tonderai (2009)


FUCK YOU BILL MURRAY

Messages recommandés

 

50% thriller / 50% survival = 100% bonne petite série B anglaise très bien torchée.

Le pitch est simple : un type et sa copine, sur la route, se rendent compte qu'un camion qu'ils viennent de croiser transporte une femme en cage. Intrigués, ils le suivent, tentent de prévenir les flics, et se retrouvent mêles à une sordide histoire de trafics de femmes.

Le film est super prenant, les acteurs bons (même si l'acteur principal a une tête de con, pourquoi le héros des films de genre contemporains ont toujours des têtes de cons ??), et Mark Tonderai sait s'y prendre pour créer de la tension avec des éléments vraiment minimalistes. On pense à plein de films. A Duel, à un Wolfcreek urbain, à pas mal de survival récents, pourtant le film a une ambiance vraiment à lui et une belle gueule (une superbe photo).

Résultat vraiment très honorable, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça marche vraiment dans les pas du genre tout en sachant prendre des libertés quand il faut. Le scénario n'est jamais prévisible,

y'a pas de twist final à la con

, on sent que les mecs ont peaufinés leur histoire avant d'avoir la thune pour le tourner, ça fais du bien, ça change des merdes bâclées à l'écriture (du genre The Hills Run Red, pour parler d'un film vu récemment).

 

FONCEZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi ete tres agrableablement surpris quand on l'a vu a Gerardmer. On en attendait pas beaucoup, c'etait vers la fin du festival. Fait avec trois fois rien, mais tres efficace. Si jamais un jour on a la video de Gerardmer 2009, je serai bien curieux de revoir les reactions de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très discutable pour ma part. Effets assez démonstratifs (le container, entre autres), prévisible, mise en scène attendue, format peu exploité, repiquant à droite/à gauche des thèmes voire carrément la trame (de Shuttle, en l'occurence) de films pré-existants en suivant la mode créée... c'est professionnellement emballé et calibré pour bien se vendre, rien d'autre.

En même temps, la société de prod Warp X avait annoncé la couleur quant à leurs produits qu'ils voulaient mettre en vente sur la marché. Je viens de voir leur Donkey Punch, c'est un peu comme ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prévisible, mise en scène attendue

 

On en avait discuté à la sortie de la salle: et là je ne te rejoins pas du tout.

J'ai trouvé que le script tirait son épingle du jeu grâce à quelques jolis effets de surprises qui permettait d'être constamment tenu en haleine. Alors sans doute suis-je plus "facile" que toi, mais c'en était presque jubilatoire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film mou du gland malgré un bon début mais qui enfile les scènes déjà vues un paquet de fois, avec moins de réussite malheureusement. Pas vraiment violent, pas vraiment de rebondissements (sauf pour la scène du vigile de la station service qui ne sert à rien), le scénario rame totalement à partir du moment où la copine du héros se fait enlever.

Pas couillu un instant avec des idées scénaristiques à peine traitées (le monsieur est cocu, c'est pas un spoiler, c'est dit au bout de 2 minutes de film je vous rassure).

Un bon gros navet en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...