Aller au contenu

La bande à Piscou : Le trésor... - Bob Hath - 1990


Jeremie

Messages recommandés

 

En pleine période de fêtes, encore une redécouverte, et sur une vhs toute moisie s'il vous plaît

 

Ultime épisode de la série du même nom, et premier long-métrage de la filiale Disney Toons Studio qui, reconnaissons le, a un peu tiré le studio vers le cadre de la télévision avec des suites ou des dérivés de séries plus ou moins discutables.

L'hommage à Indiana Jones & Aladdin est evident, maintenant je sais pas trop comment juger le produit en toute objectivité vu que je regardais ça en boucle C'est très cour de récré dans l'esprit, mais ça se regarde avec plaisir en particulier (et même totalement) grâce à l'excellente version française (Jean Topart ). D'ailleurs, une fois de plus, on perd Dumat (THE voix de Picsou) sur le dvd, et un peu mystérieusement quand même

C'est signé sans audace ni grande inventivité, mais bon, pour la nostalgie c'est sympa

 

Le visuel de Drew Struzan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire mais :

 

La bande à Picsou : 14 août 1991

Danse avec les loups : 20 février 1991

Simetierre 2 : 24 février 1993

 

 

Mais je me souviens trés bien des affiches de Simetieres 2 dans les salles qui diffusait la bande à Picsou, après c'était des affiches pour annoncer que le film allait sortir bientot peut etre.

Par contre je me souviens que Picsou passait dans une salle la veille ou j'ai vu Danse avec les loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...