Aller au contenu

Evil Dead - Sam Raimi - 1981


Yatta-Man

Messages recommandés

J'ai découvert le 2 en premier et j'en suis instantanément devenu fan. Grosse pantalonnade ultra fun et gore, avec son lot de de scènes, dialogues et fx cultes et inoubliables. Quand tu découvres ça à huit ans c'est la claque !

 

J'ai découvert le 1er quelques années plus tard, à l’adolescence. Bonne petite claque aussi, mélange savamment dosé d'humour très noir et d'épouvante, qui contient de beaux moments de pétoches et des passages gore bien gratinés également. Mais j'ai toujours préféré le 2 malgré tout, pour son côté hystérique et burlesque.

 

Le 3 c'est juste pas possible par contre, énorme déception, peu importe la fin. Lourd, indigeste, pas drôle...

 

Mais faudrait que je réévalue cette trilogie, ça doit quand même faire 7 ou 8 ans que je l'ai pas revue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 years later...

Je l'ai vu cette semaine pour la première fois (grâce à Netflix). Comme ça, j'ai bien fait le tiercé dans le désordre (3 puis 2 puis 1). Faut reconnaître que pour le budget et l'inexpérience, Sam Raimi et son équipe s'en sortent vraiment bien. Plus que les FX qui ont sacrément pris un coup, la réalisation se permet des effets assez fous (mais pas inattendus quand on a vu d'autres films du même réal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...