Aller au contenu

Evil Dead - Sam Raimi - 1981


Yatta-Man

Messages recommandés

Très surpris de ne pas trouver de topic sur ce film (contrairement au 2 et au 3). Pour ma part je viens de le voir pour la première fois (oui je rattrape mon retard de cinéphile ces temps-ci) et c'est un total

 

 

 

Comment c'était trop trop bien! Ca envoie grave la sauce, ça perd pas de temps (au lieu de se demander "mais kesskisspass ?" pendant une heure, là on voit débouler les emmerdes au bout de même pas 10 minutes), c'est rythmé, efficace... Bref, du bonheur, j'ai vraiment pris mon pied. Et ce plan de fin!

 

La seule déception est de ne pas voir Bruce Campbell utiliser la tronçonneuse, mais c'est pas grave!

 

En tous cas je compte bien voir ses suites d'ici peu!

 

Paraît que le 2 est excellent, et que le 3 est dans un délire complètement différent, mais qui ne plaît pas à tout le monde.

 

En tous cas je compte bien voir tout ça, le premier film m'a donné fichtrement envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais

 

Une véritable révolution et des scènes absolument

A 5/6 ans j'étais tombé sur un doc sur la trilogie (merci Canal +) : j'avais perdu mes yeux en voyant la résurrection de Linda

 

Bon et sinon, c'est celui que j'aime le moins des trois quand même (allez y, tuez moi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 8 months later...

Sinon "Evil dead", j'aime pas trop. Je reconnais la claque que ça a pu être à son époque, le talent de Raimi, les merveilles accomplies avec peu de moyens, tout ça.... Mais au final le film m'emmerde un peu et j'ai juste jamais envie de le revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me fait halluciner dans ce film se sont les plans, la mise en scène qui est incroyable et qui font de ce film est chef d'oeuvre à mes yeux. 1er film et il y a déjà un putain de style que l'on a jamais retrouvé depuis. Un vrai travail d'orfèvre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Découvert tout juste (après avoir honteusement dormi lorsque je l'ai vu "vu" au ciné) et pas déçu! Tout a été dit, mise en scène merveilleuse, résultat incroyable pour un si petit budget, etc... Le truc qui m'a vraiment épaté est la vue subjective du Mal qui n'est vraiment pas banale. Dans Les dents de la mer, on sait que l'on voit avec les yeux du requin, comment il est, ce qu'il fait, etc... Ici on ne sait même pas ce que c'est qu'on nous balance une vue subjective de taré qui m'a carrément fait flipper. On ne sait même pas ce que c'est, quelle force ça a, à quoi ça ressemble, le mieux reste que, quand les personnages regardent droit devant, ils ont l'air de ne rien voir d'anormal. Tout est suggéré et ça ne coûte rien pour un résultat qui claque le beignet. Rien que pour ça respect.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 5 months later...

Ben je l'ai revu histoire de me mettre en condition en attendant le remake...et mon avis s'est pas arrangé du tout D'ailleurs ça devient limite inquiétant tous ses classiques que je revois et qui baissent encore plus dans mon estime limite j'ai peur de devenir un hater

 

Je reconnais comme auparavant le travail de fou pour un si petit budget (en particulier l'utilisation de la stop-motion) et la grande imagination de Raimi mais...j'ai toujours, voire encore plus l'impression de ne voir que le brouillon du second film (que j'adore). Les perso sont sans interêts, c'est chiant et y'a quand même pas mal de trucs qui ont pris un sacré coup dans la gueule (souvent des détails à la con...comme le coup des clefs ).

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...