Aller au contenu

The crying game - Neil Jordan - 1992


Jeremie

Messages recommandés

 

Revu ce soir, et ça doit être sans doute la deuxième ou troisième fois. Pas de doute, un petit chef d'oeuvre en tout cas.

 

J'ai toujours été un peu déçu de ne pas avoir vécu le film dans toute sa surprise vu que mon père avait eu la bonne idée de me souffler le twist heureusement que le scénario (oscar pas volé !!) réserve d'autres surprises...

C'est d'ailleurs la plus grande force du film de Jordan, d'abord thriller politique puis drame romantique, avant de faire crasher les deux sans prévenir. Un mélange des genres qui donnent le tournis, virevolte aussi bien que le physique des personnages, sans cesse en évolution. Clic clac, les cheveux tombent, les sexes aussi

Admirable, beau, violent, audacieux. Le genre d'histoire d'amour qu'on ne peut pas laisser passer et une preuve irréfutable de l'importance d'un réalisateur comme Jordan.

 

Le dvd Warner a un très beau transfert...recadré malheureusement (on passe du 2.35 au 1.85 de manière visible durant l'intro ) et malgré un menu annonçant une "édition collector", on perd toutes les featurettes, les making-of et la fin alternative (que j'aimerais bien voir) des éditions imports. C'est con, c'est Warner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en VF a l'époque et celle ci m'avait bien grillé le fracassant twist... de toutes façons depuis, tout le monde connait les acteurs. Je ne sais pas s'il peut encore surprendre vraiment.

En dehors de cela, un très beau film d'amour... bien plus touchant que bon nombre de sentimentaleries factices...

Je ne savais pas que le DVD était aussi décevant. J'attendrai pour le revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...