Aller au contenu

Spectre - Uli Lommel - 1980


Jeremie

Messages recommandés

 

Dans la famille "j'écrirais 100 fois : je ne copierais pas sur mon voisin", The boogeyman s'impose là.

C'est d'autant plus con que ce n'est pas ce qui handicape le plus cette petite série b dans l'air du temps, avec sa bonne ambiance 80's et son score synthé rutilant.

 

Maltraitées par leur mère débauchée, deux gosses se débarrassent de l'amant gênant et violent histoire de régler les choses une bonne fois pour toutes. Bien des années plus tard, le vilain ressurgit via le miroir témoin de son assassinat...

 

Le miroir maléfique est bien d'ailleurs la seule idée ne provenant pas d'un autre film, Lommel se bornant à bouffer à tous les râteliers possibles : du The exorcist avec de la possession et du prêtre dépassé, une vilaine maison à la façade peu engageante à la Amytiville, une introduction Halloweenesque, des teens massacrés pour faire dans le slasher tendance...

Risible parce que vain, et pourtant pas si moche que ça (la photo et l'atmosphère ont leur charme) : les rares meurtres gores sont alourdis par une réalisation anémique qui traîne, qui traîne...

Pour une pouffe qui s'égorge avec une paire de ciseaux et un baiser qui tourne mal, c'est bof bof.

Et comme je suis maso, je me demande ce que vaut la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça plutôt sympa. Comme tu le dis, l'atmosphère possède un certain charme pas déplaisant, portée par une partition qui lorgne parfois sur des sonorités carpenteriennes en pas top, mais l'ensemble est tellement con que ça en devient même parfois assez fascinant - le meurtre du couple dans la voiture est juste énorme, sans parler du frangin voyeur, ça m'a complètement éclaté! Grand moment aussi lorsque Suzanna Love se fait grossièrement déchirer son chemisier par des techniciens hors champs sans que l'on comprenne pourquoi, mais c'est pas grave, c'est chouette quand même. Très envie de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...