Aller au contenu

The Cove - Louie Psihoyos (2009)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Après s'être fait connaître dans les années 60 par la série Flipper, l'ex-dresseur de dauphins Ric O'Barry est aujourd'hui un défenseur acharné des cétacés. A Taiji, au Japon, il se mobilise contre le massacre de plusieurs milliers de dauphins par an, perpétré à l'abri des regards.

Avec l'équipe de l'Oceanic Preservation Society, O'Barry entreprend de révéler la vérité sur Taiji au monde entier. Malgré l'hostilité de la police locale et des pêcheurs, O'Barry et ses complices réunissent une équipe de choc : cadreurs et preneurs de sons sous-marins, spécialistes d'effets spéciaux, océanographes et plongeurs en apnée réputés se lancent dans une opération secrète destinée à rapporter des images de la petite baie isolée...

 

J'étais intrigué par l'oscar du meilleur docu décerné cette année, surtout après avoir vu le trailer.

 

4B6XkmN1di8

 

Au final c'est pas mal, on suit à la fois la tentative de filmer ce qui se passe dans cette crique ou se déroule le massacre, tout en parcourant un tas de piste qui essaye de comprendre pourquoi cela se passe.

 

On suit donc des saynète ou des Japonais ne savent pas qu'on peut manger du dauphin sur leur ile, en passant par des gentils pays pauvres se faisant acheter par les Japonais pour que ces derniers vote des lois autorisant la pêche à la baleine.

 

On y voit Hayden Panettiere sur place pleurer parce qu'ils tuent des dauphins (si si) et un tas d'autres trucs.

C'est filmé en HD, on y vois pas mal de belle image du Japon et les pecheurs passent pour des gros connard. D'ailleurs y a une polemique la dessus car leur visage n'est pas flouté et apparement tout le discours sur le mercure présent dans les dauphins serait du pipeau, mais bon la polemique vient des Japonais donc méfiance

 

C'est sortis en salle l'année dernière et tout récemment en dvd/bluray chez Europacorp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul. Les japonais sont sympas, laissez les tranquille.

Les dauphins sont des cons qui passent leur temps à rigoler comme des neuneus.

Vivement un documentaire alertant l'opinion sur la façon dont les japonais sont traités aux 4 coins du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...