Aller au contenu

Yakuza Death Ride Battle - Kazufumi Nakahira (2010)


Blame

Messages recommandés

Sukeban Hunters: Soukatsu Nagurikomi Sakusen

 

Asami was thought killed after being betrayed by Junko (Rena Komine), but she suddenly returns to town after a 2 years. However, a lot has changed since she was last around. Yakuza have taken over the town and the powerful Kanto Sukeban Alliance which Asami once headed had been completely decimated in the process, with former members now turning to drugs and prostitution. Under the guise of sukeban hunting, Junko had led her old friends to slaughter at the hands of yakuza boss Murakawa (Jiro Sato). Because of this, Asami has gradually been enveloped by flames of rage. Meanwhile, four yakuza hunters pledge their lives to her cause as the stage is set for a final bloody battle at Tokyo Bay.

 

kXUqEgStx-w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'air d'avoir de bonnes idées, mais bon sang c'est moche ! Faudrait un jour apprendre aux réalisateurs de bis japonais à faire de belles images en dv : même sans argent, on doit pouvoir faire mieux que ce genre d'image dégueu façon plus belle la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'air d'avoir de bonnes idées, mais bon sang c'est moche ! Faudrait un jour apprendre aux réalisateurs de bis japonais à faire de belles images en dv : même sans argent, on doit pouvoir faire mieux que ce genre d'image dégueu façon plus belle la vie.

http://www.zonebis.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=1792&hilit=haze

juste pour dire que les japonais savent aussi très bien manier le DV, même s'il ne s'agit pas d'un réalisateur bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'air d'avoir de bonnes idées, mais bon sang c'est moche ! Faudrait un jour apprendre aux réalisateurs de bis japonais à faire de belles images en dv : même sans argent, on doit pouvoir faire mieux que ce genre d'image dégueu façon plus belle la vie.

http://www.zonebis.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=1792&hilit=haze

juste pour dire que les japonais savent aussi très bien manier le DV, même s'il ne s'agit pas d'un réalisateur bis

 

c'est surtout hors de propos. Un peu comme si tu rapprochais un essai technique esthetisant de Spielberg d'une prod fauchée Nu Image. Au delà de la sacrée différence d'expérience, de budget (quoique !), d'ambition, c'est surtout que tu opposes deux systemes : le cinema et le V cinema (le marché de la video). Ce dernier n'a qu'une cible : le marché locatif, et ne parie majoritairement pas sur la qualité formelle, mais plutot sur l'envie de créer un plaisir immédiat à coup de dvd cover plutot réussie / models à la mode dont on verra la culotte / theme du moment etc.... C'est de la junk video, au rendu formel proche de ce que les japonais bouffent toute la journée à la TV, mais aussi au cinema dans les prods consensuelles tout public. J'aurai aussi tendance à penser que le Japon est en manque de bon chef op, un peu comme la France, mais dans l'état ça ne me gene pas plus que ça (tant qu'il y a du sailor fuku et des plan culottes ca me va)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé d'avoir choqué par mon message, c'était pas mon but.

 

Je vais essayer de mieux m'exprimer. J'ai l'impression que dans les films japonais qui nous arrivent il y a :

les films d'auteur beaux et lents

les films du studio ghibli

les films commerciaux sans intérêt genre Returner ou K-20 (d'après ce que j'ai compris c'est pas top)

 

et les films bis tournés à la dv façon film de cul.

 

Ce qui me frustre, c'est que tous ces films ont l'air plein d'idée excitante, mais ont aussi l'air très moches.

 

(Et là évidemment vous allez me dire, oui, mais Battle Royale, ou donc Tsukamoto, mais c'est un peu l'exception qui confirme la règle).

 

Je ne demande qu'à être contredit, cela dit. Pour être plus constructif, je dirais que black aria n'a pas l'air d'avoir un budget plus gros, mais c'est plus joli. Et surtout, quand je vois les vidéos du topic caméra, je me dis qu'on peut vraiment faire des trucs chouettes en DV pour pas cher et je comprends pas que des gens, dont le métier est de réaliser des films, se fassent pas plus chier avec ça. Je veux dire, les vidéos des concerts à emporter ont plus de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je crois qu'on est d'accord : majoritairement l'emploi de la DV par les japonais pour leur V cinema est plat, moche et sans relief. Je dis bien majoritairement. Ca me fait penser à ces séries made in TF1 ou service public, où il n'y a aucun effort d'ambiance graphique, sans que ça choque le public cible. Le V cinema nippon en dv (donc la majorité de ce qui sort maintenant, je pense) c'est pareil. Pas d'effort pour engager un chef op convenable, et apportant un plaisir immédiat autre. C'est surement dommage compte tenu des possibilités technique avec les nouvelles caméra dv, que quelques uns emploient efficacement (Tsukamoto, mais là on depasse le stade du dtv, mais surtout Miike ou Shiota par ex, voir le dv omnibus Love cinema, et plein d'autres surement. Jette un oeil sur le blog echecetcinemat de Oli et tu auras un beau panel representatif du V cinema actuel)

Le truc c'est qu'en elargissant au cinema ce probleme de mise en ambiance, ce n'est pas franchement mieux. Ce qui semble confirmer l'apport (néfaste ?) de l'habitude du format TV (des mauvaises langues souflent que de toutes façons le cinema mainstream n'est que l'extension de la télé).

Heureusement il y a de belles exceptions, mais on est loin, tres loin, du soin apporté dans l'age d'or d'antan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, quand je vois les vidéos du topic caméra, je me dis qu'on peut vraiment faire des trucs chouettes en DV pour pas cher et je comprends pas que des gens, dont le métier est de réaliser des films, se fassent pas plus chier avec ça. Je veux dire, les vidéos des concerts à emporter ont plus de gueule.

 

Pour la plus part, ils sont tourner en HD now...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...