Aller au contenu

HELLRAISER 5 - Scott Derrickson (2000)


tromatoxic

Messages recommandés

Je n'attendais rien de ce film à part un énième DTV fadasse.

 

Bien mal m'en a pris puisque c'est une excellente séquelle du niveau de l'opus 2, pas si commerciale que ça et plutôt adulte.

 

Le film s'éloigne pas mal des cénébites que l'on voit très peu, à la différence du troisième volet qui avait contribué à en faire des icones pour ados.

 

Au contraire, Hellraiser 5 se focalise sur un personnage assez intéressant de flic ripoux aimant la poudreuse et les bonnes putes style goth, mais qui en parralèle aime rentrer chez lui le soir pour embrasser sa femme et sa petite fille.

 

Le final, sous un premier aspect moralisateur, est en fait assez glaçant.

 

Ce qu'il y a de plus réussi dans le film, c'est l'aspect trip, très bien rendu.

 

En fait c'est une heure trente de bad trip, avec des distorsions de temps, l'impression de piétiner, des hallus, des retours, des introspections et retour sur la vie passée, etc...

 

Franchement pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé ça plutôt bien également, le scénario prend une autre direction que celle de l'exploitation pure de Pinhead et ses potos et s'orientant vers une intrigue autonome témoignant du potentiel du concept général. Ca manque un peu de thunes, mais ça le mérite, surtout après un 4e opus catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique souvenir également. De là à dire que c'est du niveau du 2, je laisse ce commentaire à tromatoxic !

 

On s'éloigne des cénobites, c'est un choix comme un autre... Dans un sens, c'est surement mieux vu ce qu'ils en faisaient dans le 4, voire même le 3 (même si je le trouve fun)... Reste que pr un Hellraiser, on a finalement un film qui pourrait être totalement indépendant... C'est un peu regrettable quand même. Mais bon, un petit DTV qui se laisse suivre, pas trop fauché, c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique souvenir également. De là à dire que c'est du niveau du 2, je laisse ce commentaire à tromatoxic !

 

On s'éloigne des cénobites, c'est un choix comme un autre... Dans un sens, c'est surement mieux vu ce qu'ils en faisaient dans le 4, voire même le 3 (même si je le trouve fun)... Reste que pr un Hellraiser, on a finalement un film qui pourrait être totalement indépendant... C'est un peu regrettable quand même. Mais bon, un petit DTV qui se laisse suivre, pas trop fauché, c'est déjà pas mal !

 

 

Ben pareil que toi Dipidji !!!!!

 

Ce 5e volet entretient à peu près autant avec l'univers "Hellraiser" que "House 3 - Horror Show" avec la série mère.

 

J'adore House 3 !

J'aime beaucoup ce 5e volet.

 

 

PS : Quel que soit le niveau de lecture, on est très loin du chef d'œuvre (je le pense vraiment) de série B de Tony Randel quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"PS : Quel que soit le niveau de lecture, on est très loin du chef d'œuvre (je le pense vraiment) de série B de Tony Randel quand même..."

 

Bon c'est vrai j'ai un peu déconné... le 2 reste le meilleur de la saga.

 

En tout cas, ce 5ème opus donne envie de découvrir les séquelles suivantes. J'ai vu qu'on pouvait les trouver à 3 ou 4 euros sur le net. Qui qu'a vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...