Aller au contenu

Les anges de la nuit - Phil Joanou (1990)


Florent

Messages recommandés

 

Terry Noonan revient après plusieurs années d'absence dans le quartier de Hell's Kitchen a New York, fief des Irlandais. Il retrouve ses anciens camarades en pleine guerre avec la mafia italienne qui menace la communauté irlandaise.

Terry est un fait un policier infiltré. Il va être déchiré entre sa loyauté pour son vieux quartier et son sens de l'ordre...

 

Tiens c'est marrant pas de sujet pour ce film. il n'y a jamais eu de mois spécial années 90 ?

 

Bon 2h09 de Gary Oldman show , à côté Sean Penn semble sobre

 

C'est long, ça se suit bien mais à part la scène finale au ralenti il n'y a pas grand chose je trouve. Le casting est en béton armé (Ed Harris, John C reilly, John Turturro) mais c'est filmé sans âme. Je serai incapable de dire pourquoi mais les plans semblent soit trop long, soit trop court.

 

Peut être que c'est les restes des années 80 que Joanou n'a pas digéré mais les séquences d'amour contre un mur à contre jour c'est comme même laid (heureusement on voit un téton de Robin Wright )

 

Bref vous l'avez peut être remarqué mais j'ai pas grand chose à raconté sur le film.

 

ah si c'est rigolo quand Jackie (Oldman) joue avec des mains coupées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...