machun Posté(e) le 20 août 2011 Share Posté(e) le 20 août 2011 La jeune femme d'un directeur de prison est kidnappée. Ses ravisseurs réclament la libération d'un des prisonniers. Celui-ci se retrouve libre mais bientôt le directeur et le prisonnier deviennent amis. Ce n'est pas joyeux, clairement pessimiste. Un sous-directeur de prison et un prisonnier qui s'associent pour faire arrêter une puissante organisation dont on sait indéniablement qu'ils sont directement pris dans l'engrenage. Et alors qu'une femme est prisonnière, un dilemme affreux s'impose. Mon premier Sollima et je dis . Un polar qui fait froid dans le dos, Oliver Reed assure totalement, c'est très noir et la fin m'a fait mal au coeur, il y a tellement de rebondissements et de petits moments d'espoir qui s'éteignent en quelques minutes que l'on ne peut deviner le dénouement. Moi, il m'a rendu triste , une belle scène d'émotion qui conclue ce polar italien. Le thème musical magnifique par M. Morricone: pkvXsLGAxqY J'ai un peu de mal avec la version chantée: GlEDlsIfArY 2 questions que j'ai> Pourquoi à la fin Oliver dit qu'il ne connait pas le méchant alors décédé ? Il refuse de coopérer parce qu'il s'identifie désormais à des truands comme il vient de fréquenter ? > Il est où Giraudeau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natale Posté(e) le 20 août 2011 Share Posté(e) le 20 août 2011 Giraudeau: la musique est magnifique et comme toute musique magnifique ça me saoule quand elle est recyclée dans un autre film... Sinon, je me pose la même question que toi concernant le comportement d'oliver Reed. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machun Posté(e) le 20 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2011 Merci pour Giraudeau! Je trouve pour le cas d'Inglourious que justement le thème est très bien repris alors que ça pourrait être repris juste gratuitement pour rendre bien une scène bâclée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natale Posté(e) le 21 août 2011 Share Posté(e) le 21 août 2011 Mon problème avec cette reprise dans inglorious est que ce morceau de Morricone m'est tellement associé à Revolver que quand je l'entend je décroche du film de Tarantino et je retrouve dans le film de Sollima! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DPG Posté(e) le 12 juillet 2019 Share Posté(e) le 12 juillet 2019 Découvert hier, sur le BR de M6. Très bon polar, à la hauteur de sa solide réput'. C'est carré, efficace, bien nerveux. Le duo Reed / Testi est mortel, les seconds rôles pas en reste, la zik de Morricone au top, et Sollima emballe tout ça de main de maitre ! Une belle découverte, à voir assurément ! (et j'ai un peu la même question que les autres sur le final sinon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Posté(e) le 14 juillet 2019 Share Posté(e) le 14 juillet 2019 Dommage que le BD ne possède pas les 5 minutes coupées qui étaient pourtant dans la copie passée à l'Etrange de Paris il y a fort longtemps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posté(e) le 14 juillet 2019 Share Posté(e) le 14 juillet 2019 ma chère et tendre a fait dédicacer mon dvd BU à Daniel Beretta (il habite pas loin de chez nous), il a bien halluciné (ça doit lui changer d'arnold). il lui a montré une cicatrice sur son bras, c'est oliver reed qui lui avait peté pendant le tournage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés