Aller au contenu

L'antisémite - Dieudonné - 2012


Yatta-Man

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

J'ai vu la première demi heure et bon pour le moment ça ressemble à un vrai film.

Y a toute une notion de film dans le film dans le film qui sert principalement à balancer des saloperies sur le ton du "mais c'est pour de rire vu que c'est dans le film"

 

Au début je me suis dit "bon c'est moins méchant que prévu, peut être que dieudo cherche la rédemption" mais en fait non

Bon d'un coté j'attends de le voir en entier pour donner un avis vu que si ça se trouve la fin justifie le tout (ou plus probablement enfonce le clou)

 

Ça va pas plaire à la LDJ en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/REVIEW-L-Antisemite-le-nanar-bien-nomme-de-Dieudonne-3314946

 

Noyé sous un fatras méta imbitable (film dans le film, virage mockumentary, doppelganger de Dieudo interprété par lui-même, embardées gonzo-trash), L’Antisémite se met à ressembler à une sorte de Ca tourne à Manhattan parasité par des mises en abîme infernales. Naviguant dans un brouillard fictionnel à couper au couteau, le film reste suffisamment opaque pour brandir à chaque débordement l’excuse du 25ème degré. De la mise à distance comme principe de, euh, cinéma. Dès lors tout est possible, comme ce moment où Alain Soral, toujours au bon endroit au bon moment, débarque dans le rôle d’un producteur juif flanqué d’un imper en cuir - qui évoque immanquablement ceux de la Gestapo - mais siglé ici d’une étoile de David. Qu’est-ce qu’on se marre, bon sang…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon dieu que c'est nul.

 

Le film dure 1h15 mais donne l'impression d'en durer facile 2h30. C'est lent, c'est interminable, c'est le bordel absolu, y'a 3000 intrigues dans le film balancées n'importe comment, et quasiment aucune d'entre elles n'a de but. Il n'y a même pas d'histoire principale, c'est une compile de toutes les remarques qu'il a pu faire dans ses vidéos sur le net, et qui plus est, sont même pas insérées dans un contexte narratif, ça fait vraiment "je balance mes vérités au public" sans même essayer de mettre la forme. A la limite, une compile de ces dites vidéos aurait était moins gênante. Les acteurs sont mauvais, à commencer par cet insupportable metteur en scène exagérément gay. Tout est balancé avec la finesse d'un tractopelle, à ce niveau le deuxième tiers du film est juste hallucinant entre la personne de la Ste-Shoah ou la scène de l'excision (ultra glauque, Human Centipede peut aller se rhabiller) où tout arrive comme ça, sans justification dans un manque total de subtilité. Tout est vain, preuve en est la fin, qui n'en n'est même pas une. Ironie de la chose, le film m'a énormément fait penser, par ce rythme interminable, pataud, répétitif et parfois glauque, à un film de Friedberg et Setzer, comme quoi...

 

Seul moment à retenir, même s'il ne s'agit pas d'un des gags les plus glorieux du film, la présence d'Alain Soral, qui est clairement le meilleur acteur du film, jouant un producteur juif connard. On sent qu'il a de l'expérience quand il s'agit de pas être agréable, mais du coup ça donne plus de cachet à son interprétation.

 

Contente toi de tes spectacles Dieudo, c'est là où t'es le meilleur, sans ambiguïté ou de trucs aussi lourdingues que cette merde que tu nous as chiée... Le prochain film est déjà prévu pour la fin d'année (thème: le cancer). J'espère que ce sera pas aussi imbitable que ce machin, mais j'en doute fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...