Aller au contenu

Mission: Impossible 2 - John Woo (2000)


Steve

Messages recommandés

 

With computer genius Luther Stickell at his side and a beautiful thief on his mind, agent Ethan Hunt races across Australia and Spain to stop a former IMF agent from unleashing a genetically engineered biological weapon called Chimera. This mission, should Hunt choose to accept it, plunges him into the center of an international crisis of terrifying magnitude.

 

Celui-là, ça m'a fait mal au cul de le revoir. J'ai tellement usé mon DVD de l'époque qu'il ne marche plus. Je l'ai donc revu presque 10 ans après en BluRay, et c'est vraiment ringard. On sent que Woo s'amuse, qu'il peut placer ses pigeons et son ballet de voitures et de flingues où il veut, mais y'a rien à faire, les personnages sont tout à fait monolithiques. Les bad guys on dirait qu'ils sortent d'un film de Leslie Nielsen de fin des années 1990, Thandie Newton est mignonne mais complètement sous-exploitée une fois qu'elle est passée à la casserole. Y'a Hopkins qui a quelques lignes de dialogues marrantes au début, et Cruise en mode poseur du début à la fin, c'est limite embarrassant. Ceci dit, j'adore la scène du vol du virus, le gunfight qui s'ensuit, le geste de Nyah et le saut de Cruise dans le vide. C'est un modèle de scène de film HK avec les moyens d'un film US.

 

AjYE9z9OOBI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant la bande annonce faisait saliver à l'époque !!! D'ailleurs la scène d'alipinisme dans la bande annonce déchirait avec l'intro musical de limp bizkit. La même scène au complet dans le film a pour fond sonore iko iko et tout de suite ça le fait beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore (pas autant que le premier mais presque). J'étais allé le voir au cinéma avec ma moman vers l'âge de 9 ans : j'en avais pris plein la gueule. A la revoyure quelques années après, il y a deux trois trucs ridicules et deux trois effets de réalisation qui ont bien vieilli (comme dans tous les films de John Woo d'ailleurs) mais ça reste un putain de film d'action qui te laisse pas cinq minutes de répit. Et le début où il escalade une falaise à mains nues est juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah MI-2 quel souvenir, j'en avais fait une critique (brillante il faut bien le dire) sur le site de Julien Seveon à l'époque, pour ceux que ça intéresse la voilà, ah, ah, je vous préviens c'est bien tordu...

 

http://eastside.free.fr/articles/mi2.htm

 

Je préfère celle de Frédéric Bonnaud dans les Inrockuptibles:

 

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/29734/date/1999-11-30/article/mission-impossible-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...