Aller au contenu

2 Days in New York - Julie Delpy - 2012


DPG

Messages recommandés

Après "2 Days in Paris", voilà la suite en calque inversé. Soyons clair, si vous avez aimé le premier, vous aimerez celui là, si vous vous étiez fait chier, vous ne serez pas plus emballé par la suite ! Voilà c'est dit.

 

Pour ma part, ça reste un film plutôt sympathique, mais qui ne dépasse jamais (ou presque) le stade de l'anecdotique. On sourit, on rit ici ou là. La galerie de persos un peu farfelue est attachante, il y a quelques situations bien trouvées, mais bon, ça ne vole jamais bien haut non plus. Le film ne raconte à peu près rien pendant 1h30 et se contente d'empiler des petites scénettes familiales les unes derrière les autres. Parfois ça marche à fond, parfois un peu (beaucoup) moins. Certains persos sont très cools, d'autres s'avèrent assez vite gonflant (le beau frère / ex). Reste quand même quelques bons moments, un Chris Rock qui remplace avantageusement Adam Goldberg que je détestais, et, je ne le dévoilerai pas, le meilleur caméo de l'histoire du cinéma. Distrayant, léger, mais pas de quoi se relever la nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je serai toi, je foutrai une balise spoiler, c'est encore mieux de RIEN savoir

 

Sinon pour ce qu'il fout là :

 

 

Il devait jouer dans un précédent Delpy "La Comtesse" je crois, donc ils se connaissent d'avant à mon avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Days in Paris était très bon, celui-ci est...très bon aussi ! Le film ne fait pas trop dans la redite malgré un choc des cultures assez similaire, c'est vraiment très drôle (putain le père de Delpy ) avec la petite pointe de mélancolie qui fait bien. J'ai pas de fascination pour Delpy actrice, mais Delpy réalisatrice, ça le fait grave !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...