Aller au contenu

Rock Forever - Adam Shakman - 2012


DPG

Messages recommandés

C'est gentillet. Le couple "héros" est transparent, n'a absolument aucun charisme, et se tape les pires chansons du film. Heureusement, les seconds rôles sauvent la baraque, Giamatti en manager, Baldwin en tenancier de bar, Zeta Jones en puritaine mais pas trop, et surtout Cruise en rock star, tous semblent bien s'amuser et sont le vrai cœur du film. L'hommage au rock FM des 80's est sympathique, mais bien trop propret quand même (on voit pas une clope dans tout le film par exemple, détail à la con, mais bon ). Le tout est un peu nunuche, plein de bons sentiments, à la musical de Broadway classique, mais il reste des passages marrants, des chansons qui aident le truc à décoller un peu, quelques bons moments. Ca sent quand même le truc très opportuniste plus qu'une œuvre sincère d'un passionné de rock, mais bon, c'est regardable, même si oubliable dans les 48h...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien de la merde du début à la fin.

 

Les meufs ont tellement de fond de teint qu'on pourrait repeindre la dune du Pilat en rose avec, et les deux héros : Diego Boneta et Julianne Hough ont des tronches de cake ahurissantes, j'étais mort de rire à chaque gros plan sur eux. Sinon, le film a moins de dialogue qu'un film porno, et est donc uniquement constitué de reprises moisies de morceaux de rock fm eighties moisis (Living in paradise de David Lee Roth est le meilleur morceau du truc) : on a l'impression d'écouter une radio locale pourrie pendant 2 heures.

 

Atroce.

 

En plus le film est au final ultra moral en plus d'être ringard : Tom Cruise fait un gosse et se rend compte que l'alcool et les singes, c'est mal.

 

Poubelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour ma part j'ai trouvé ça totalement merdique, un des pires trucs de 2012.

Bon, d'abord, ma grand faute, je ne m'étéias pas renseigné sur le film, et je pensais, vu l'affiche, avoir une comédie décalée sur le monde du rock. Bah non, l'affiche, aussi laide et has-been soit-elle, reflète parfaitement le contenu très premier degré du film.

Après, que ça chante, ça me dérange pas, mais là les scènes chantées sont atroces à tous les niveaux, ils en arrivent à rendre pénibles des "classiques" du rock (certains sont déja pas terribles à la base, mais quand même).

A l'image de l'affiche, certaines scènes sont tellement kitsch et neuneu qu'on dirait de la parodie, mais non non, pas du tout.

Le couple de tourtereaux ressemble à des poupées Ken et Barbie, et joue aussi bien, insupportables.

Paradoxalement, prises isolément, les prestations de Tom Cruise, Zeta-Jones (hyper sexy ), Giamatti et Russel Brand sont bonnes voire très bonnes, mais au milieu de cet océan de merde, ça change pas grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...