Aller au contenu

60 Secondes Chrono - Idiocracy en vrai


Yatta-Man

Messages recommandés

 

 

Alerté hier soir par des commentaires consternés, j'ai voulu jeter un coup d'oeil au nouveau jeu de M6, présenté par l'horrible Alex Goude (déjà ça part mal), et je crois que j'ai jamais vu ça de ma vie. A côté, l'émission de Cyril Viguier laisse pas autant circonspect. Le concept, en famille, des gens doivent relever en une minute des petits défis à la con qui ne feraient pas tâche dans des animations de camping ou de mariage. Mais là où ça devient intéressant, c'est que le tout est présenté de manière hyper dramatique. Là où une émission comme le Bigdil ou Intervilles assument leur côté fête foraine et apportaient une vraie cohérence à la démarche, ici on présente le tout le plus sérieusement du monde, dans une ambiance futuriste, avec une voix off robotique à la Glados dans Portal. Il faut donc les voir vider une boite de mouchoirs en papier, dégommer des canettes avec un poids attaché à la ceinture, lancer des balles de ping pong dans un eau attaché à la tête... Le pire c'est que rien n'est fait pour les défis fassent futuristes, c'est vraiment des animations de camping dans les QG de Minority Report, pour reprendre une expression que j'ai lue hier. Le tout additionné à une ambiance insupportable où tout le monde stresse ou frappe des mains, avec un montage mettant bien accent sur "houlala il va réussir ou pas", c'est un des trucs les plus hallucinants que j'ai vu. Il n'y a même pas ce côté "amusement" où la famille s'amuserait devant, non, c'est vraiment montré comme le dernier truc glorieux pour gagner un chèque à la fin, comme si tu venais de participer à l'édition Master Hardcore de Questions pour un champion.

 

On dirait une fausse émission qu'on aurait tiré d'un film qui se fout de la gueule de la télé, type Idiocracy, on a vraiment l'impression d'être face à un canular. C'est vraiment triste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bribrin il est temps pour toi de te séparer de ta précieuse télévision ou si tu as pas envie (parce qu'elle ta couté un bras) enlève le câble qui la relie à l'antenne.

 

Ca fait maintenant plus de 10 ans que je vie sans TV et ce me manque pas une seule minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non mais j'ai vu ça via le replay de M6, et me suis contentés de quelques bribes au zapping. C'est même pas l'éternelle question de "oué la télé sa ran lé jan con mdr", c'est juste... POURQUOI ? Comment un tel concept peut naître ? Vraiment ça m'interpelle. Et comme je suis curieux, j'ai voulu juger dessus (sinon je me serais pas fadé les spectacles d'Arthur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors change d'amis

Car tu vois, sans toi j'aurais jamais connu cette émission. Remarque je suis pas allé voir pour autant de quoi il en retourne.

 

Y a tellement de truc a lire, de musique a ecouter, de film a voir, de serie a matter et de jeu a finir pour pas avoir a découvrir les merdes produite par la tv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé dessus 30 secondes le soir où c'est passé, j'ai vu une famille de cons se taper dans les mains parce que bobonne avait réussi à foutre des dés en tas après les avoir secoués dans un gobelet.

On aurait dit qu'ils avaient trouvé le vaccin contre le sida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu en entier !

(alex goude lache au moins 2 calembours faisandés par épreuve, c'est éprouvant)

 

en fait c'est un mélange de "qui veut gagner des millions" (décors, paliers, ambiance solennelle dramatique,...) et d'une émission de téléréalité que j'avais vu à la télé japonaise il y a des années. ce dernier programme était d'ailleurs assez rigolot car ça jouait beaucoup sur l'auto-dérision des défis débiloides et on voyait le participant (il était seul) s'entrainer pendant toute une semaine à la maison. je me souviens d'un père de famille qui devait faire rebondir une balle de ping-pong sur la tranche de la raquette, avec ses enfants qui se foutaient de lui et le blamaient à chaque échec.

 

sinon pour expliquer le coté "jeu de camping", l'idée c'est justement que n'importe qui peut s'entrainer chez lui, surtout les prolos. je pense d'ailleurs que ça va faire un carton auprès des mioches qui pourront tout reproduire à la maison.

 

enfin, coincidence débile, le lendemain sur france 2 fort boyard proposait exactement la meme épreuve consistant à transporter 3 petites boules avec une paille pour les déposer sur 3 autres pailles.

 

oui, j'ai aussi regardé fort boyard en entier : je passe un été fabuleux sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai été sidéré par le nombre de "plans décolleté" dans fort boyard

ça faisait des années que je n'avais pas regardé l'émission, je me souvenais bien des cylindres et du combat dans la boue pour se rincer gentiment l'oeil, mais là ils capturent toutes les courbes possibles, sans compter l'introduction de nouveaux personnages comme la juge blanche qui semble sortir d'un just jaeckin.

en fait fort boyard, ça vire Gwendoline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...