Aller au contenu

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Cuarón (2004)


Benj

Messages recommandés

Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : retrouver Harry Potter, en troisième année à l'école de Poudlard. Selon la légende, Black aurait jadis livré les parents du jeune sorcier à leur assassin, Lord Voldemort, et serait maintenant déterminé à tuer Harry...

p4mpOY0KWsM

 

3eme film et enfin ça décolle, plus sombre que les 2 précédents et tant mieux, les mômes commencent à proposer un jeu bien plus intéressant.

Et puis il y a plein de thèmes fantastiques assez bien traités, le loup garou, le voyage dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Quasi chef-d'oeuvre pour ma part, sorti de deux ou trois tentatives d'humour un peu lourdingue et une façon de faire avancer l'histoire parfois maladroite.

 

Je le remate au moins une fois par an, c'est non seulement le meilleur Harry Potter mais surtout un excellent film de fantasy/merveilleux, le genre de truc que j'aurais adoré étant môme.

 

C'est peut-être pas du niveau des productions Amblin de la belle époque mais c'est un vrai film avec un réalisateur, qui torche des plans superbes, donne une patate pas permises à sa mise en scène, et rend le film à la fois virtuose, vivant et souvent magnifique. La séquence de voyage dans le temps est excellente, et y'a toujours LE petit plan qui va bien qui te fait comprendre que oui, t'es dans un film de cinéaste, et que la bouse plan plan période Columbus, c'est fini (les transitions entre les saisons, par exemple).

 

Je pense que même les réfractaires à l'univers Harry Potter ont toutes les raisons d'apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

3e opus et le doute quant à la répétitivité du truc n'est plus permis. on se tape donc à chaque fois une année scolaire, en commençant par la fin des vacances pourries d'harry, le nouveau prof de défense et terminant avec un combat contre un streum et le traitre démasqué.

personnellement j'ai pas vu de révolution avec le changement de réal, mais c'est vrai qu'en relisant prodigy, les plans extérieurs étaient peut-être plus intéressants qu'avant.

heureusement qu'il y a l'histoire de voyage dans le temps pour nous sortir de la monotonie. c'est dommage qu'elle intervienne si tard : plusieurs voyages ou un voyage plus long auraient donné une autre dimension.

 

sinon les gamins grandissent/vieillissent à une vitesse hallucinante. je crois que je préférais l'innocence des mômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...