Aller au contenu

Magic Mike - Steven Soderbergh (2012)


Steve

Messages recommandés

 

Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc…

Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur.

Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike.

Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid.

Mais le Kid a une sœur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible…

 

J'y suis alle avec de bons a priori et en ayant lu de bonnes critiques. Et si le film reussit a decoller, c'est plus grace a la mise en boite toujours un peu edgy de Soderbergh que le scenario un peu pataud au final. C'est librement adapte des anecdotes tirees de la vie de son interprete principal et producteur du film, le toujours sympa Channing Tatum. Lui aussi a commence comme strip-teaseur avant d'etre remarque par une agence de mannequinat. C'est le deuxieme atout du film, Tatum etant franchement le plus a l'aise parmi ses partenaires a l'ecran quand il s'agit de mettre son corps en mouvement sur la scene de l'Xquisite Club. Pour ce qui est de l'intrigue, comme je disais, c'est un peu niais quand meme et deja vu. On aime ou on aime pas le style de Soderbergh, mais on le retrouve ici tentant de transformer quelque chose de classique en produit inde respectable. Malheureusement, on espere que le film se rapproche de Boogie Nights ou Showgirls, mais ca n'arrive jamais...

 

Au casting on retrouve aussi Matthew McConaughey (c'est presque une evidence qu'il soit la), Alex Pettyfer qu'on avait vu dans In Time et qui n'est pas terrible non plus ici, Olivia Munn qui montre ses titties et c'est pas joli joli, la belle Cody Horn qui elle par contre est a croquer, ainsi qu'une farandoles de torses muscles, de petits culs et gros nichons.

 

j4eqIV-XMnA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'illusion ne dure pas longtemps. Les hommes qui gigotent, leur condition avilie devant un parterre de minettes, de cougars et de femme au foyer qui s'encanaillent, un petit tour dans les coulisses et puis s'en vont. Le regard un tant soit peu critique sur les hommes danseurs stoppent net. La suite ne sera que remplissage. Reste à attendre que l'amourette veuille bien se déclarer et que la lumière se rallume.

 

En résumé: mou du genou, sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...