Aller au contenu

Mortem - Eric Atlan - 2012


machun

Messages recommandés

 

Une vilaine bande-annonce racoleuse :

 

N3V0Jcr6qoo

 

Sortie le 3 octobre, un gros passé dans les festivals. Quelqu'un connait ? Quelqu'un l'a vu ? Je ne sais même pas si c'est de la parodie ou non. En tout cas, ça me donne plutôt envie même si ça sent le sous-Jesus Franco / sous-Jean Rollin / cinéma post-moderne à deux balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est de la parodie. En fait, c'est la voix-off de la bande-annonce qui me donne envie de rire et je trouve que ça donne un côté parodique à la bande-annonce mais pas au film.

 

Ceci dit, je suis aussi bien intéressé, content que ça sorte en salles et j'espère qu'il y aura des séances sur Toulouse pour que je ne le loupe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y a des chouquettes qui font du saphisme, donc Stéphane ira. Bon, c'est un film inclassable en noir et blanc avec des meurtres et des gens qui hurlent, donc Jérémie et Machun iront.

 

Mais à part ça, ça intéresse qui ? Le mec de la voix-off, j'ai envie de lui éclater la tête contre le parquet façon Kratos avec sa voix de chiotte type séance de minuit dans un masque à gaz. Ca l'air plus prétentieux qu'un film de Dumont, et un peu Z pour ce que ça veut être (même si y a de jolis plans quand même). Et le seul moment où on entend une actrice parler, on dirait un sketch des inconnus.

 

Ca ressemble quand même pas mal à une punition à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me fait peur, c'est la voix off. Déjà elle est insupportable (on dirait la voix des bandes-annonces de Robo Geisha et Zombie Ass qui tenterait de faire du Godard), mais elle verse surtout énormément de l'auto-promotion assez jusqu'auboutiste : "On a fait un truc qui fait très Z, mais ça va être un joyau inclassable genre Mullhalland Drive"

 

J'irai le voir quand même je pense, ça peut être bien. Mais je pense vivre la même expérience que Purgatoire Eroica : ne pas comprendre grand chose, ne pas rentrer dedans, et n'y contempler que le noir et blanc et les plans.

 

Ou rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que toute la bande-annonce ressemble à un sketch des inconnus. Je ne sais pas comment prendre cette voix-off ultra-racoleuse mais c'est pas grave. L'origine d'une telle voix me donne trois théories.

1. Peut être un pastiche/parodie des bandes-annonces de l'époque comme une bande de gars avaient fait pour le projet Grindhouse (quand même ça craint pas trop).

2. Des mecs ont peur que les spectateurs passent à côté du film et donnent alors la notice de comment ils voudraient qu'on voit le film en nous prenant la main car ils n'ont pas confiance (bon là, ça craint pas mal).

3. C'est super prétentieux et ça ne se prend certainement pas pour de la merde (et là, ça craint énormément).

 

Qu'importe, dans tous les cas c'est moche.

 

De même pour le reste de la bande-annonce qui fait très film-hommage, ou pas. Genre le seul moment parlé montre une actrice qui joue mal, j'ai l'impression que c'est une référence à Jean Rollin qui ne faisait que 2 prises grand maximum, et là ils auraient fait pareil. Il y a des plans beaux certes, mais j'ai l'impression qu'on montre les scènes les plus belles pour cacher la misère derrière. J'ai l'impression que ça sera un film post-moderne sans vie derrière, accumulation de citations sans grand intérêt. Et j'aime beaucoup le cinéma de Rollin et de Jesus Franco, mais là j'ai peur que ça veuille péter plus haut que leur cul, prétention que je ne trouve pas dans le cinéma érotico-fantastique Z auteurisant de l'époque dont j'adore chaque film que j'ai découvert jusque là.

 

Mais bref, inutile d'analyser une bande-annonce de toute façon. Surtout pour celle-là car, au final, je ne sais même pas ce que ça veut vendre contrairement à celle de Bowling dont on a pu tous deviner l'heure et demi qui en découle.

 

Mais bon voila quoi. Pas de bugdet, acteurs imbittables, décors minimalistes, jolies actrices qui s'embrassent et se dénudent. J'espère aussi qu'il n'y a pas de rythme et que ce soit dans un trip auteurisant parce que c'est ce que j'ai envie de voir et que j'irai le voir (si je peux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...