Aller au contenu

Acid House Paul McGuigan 1999


Natale

Messages recommandés

[attachment=0]Acid_house-15041805042007.jpg[/attachment]

 

Film complètement tombé dans l'oublie surfant sur la vague du succès de Trainspotting reprenant 2 acteurs du film de danny boyle et son auteur Irwin Welsh. Ce film à sketch perd en virtuosité par rapport à son modèle ce qu'il gagne en glauque. L'Angleterre n'a jamais été aussi déprimante, glauque et ses habitants aussi pathétiques.

On y croise un looser feignant qui décide de prendre sa revanche après que Dieu l'ai transformé en mouche à merde, un jeune mari cocu par son voisin punk qui en profite pour lui faire subir toutes les humiliations.

Pas encore vu le 3ème acte parce que je regarde les films en plusieurs fois

 

Paul Mcguigan filme comme un Danny boyle du pauvre mais heureusement , Irwin welsh fourni un très bon matériau qui se tient tout seul. De plus , les prolo et les punks sont plus vrais que nature et installent un malaise palpable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça il y a une bonne dizaine d'années, et bien que je ne me souvienne pas de grand chose de précis (hormis le mec changé en mouche), j'en garde une bonne impression générale, comme d'un film bourré de bonnes idées, mais mal foutues ensemble. Du coup, ça me donne envie de le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...