Aller au contenu

Sans espoir de retour - Samuel Fuller - 1989


DPG

Messages recommandés

Dernier film du grand Sam, il trainait sur mes étagères depuis des années dans son digipack de la collec' Série Noire. Bon, enfin maté, et c'est pas folichon...

 

Intrigue passe partout de polar de gare adapté de Goodis, on mets une demi heure à comprendre un truc qui finit ensuite sur un scénar' torché à la va-vite.. Visuellement, c'est très 80's européen, avec P.W. Glenn à la photo, ça sent à mort les influences de films comme "The Wall" ou "Diva", ça a du bon et du moins bon, je saurais pas vraiment trancher... Le cast est complètement WTF, on y croise aussi bien Keith Carradine qu'Andréa Ferréol, des têtes connues comme Bernard Fresson ou Bill Duke cotoient le molosse des "Sous doués" ou un des hommes de main de "Navarro" ici en chef de gang ! re- Le tout dans un 1.33 couleur un peu déboussolant pour son époque même si ça ne fait pas télé pour autant. Je sais pas, clairement j'ai pas accroché, et c'est de loin le Fuller le plus faible que j'ai vu. Mais j'ai pas envie de défoncer le film pour autant. Disons juste que ça sentait la fin quoi..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...