Jump to content

Non-Stop (2014) Jaume Collet-Serra


NickLezob
 Share

Recommended Posts

 

Après Unknown, le nouveau thriller twisté de Jaume Collet Serra, encore avec Liam Neeson . Il y joue un alcoolique qui fait partie de la police de l'air. En plein vol il reçoit le sms d'un passager menaçant d'en tuer un autre toutes les 20 minute tant qu'on ne lui aura pas filé 150 millions de dollars.

 

Pas très crédible mais pas désagréable. Julianne Moore ressemble de plus en plus à Robert Z'dar et le final tourne au n'importe quoi du niveau d'un Mega Shark. C'est quand même un peu triste cette surenchère.

(un avion de ligne qui fait de la chute libre, explose en plein vol et reussi à atterrir par miracle sur une piste qui trainait par la, ça fait beaucoup)

Les producteurs doivent se frotter les mains avec l'affaire de la Malaysia Airlines.

 

jiHDJ19A3dk

Link to comment
Share on other sites

Julianne Moore ressemble de plus en plus à Robert Z'dar

 

 

C'est effectivement pas crédible pour un rond, mais c'est tout de même rondement mené avec un suspense qui tient un haleine sans aucun problème, et que même si c'est tiré par les cheveux, que l'on sait que le gentil va gagner et que la petite fille sera sauvée à la der, le doute s'installe et on ne voit pas forcément les coups fourrés venir. Conséquence: totalement divertissant!

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Le film fonctionne vraiment bien au niveau du suspense, tout en ménageant quelques plages bourrines pour les fans de Liam Neeson version Taken. On ne soupçonne personne plus qu'un autre jusqu'à la résolution du whodunit. Après, ça vire un peu au n'importe quoi, mais les 1h30 passés avant sont tellement bien emballés (la réalisation est incroyable de fluidité dans cet espace clos ) que j'ai facilement pardonné la fin.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...