Aller au contenu

Heli - Amat Escalante (2013)


Steve

Messages recommandés

 

Au Mexique, la famille d’Estela, une jeune fille de 12 ans est prise dans un engrenage de violence lorsque celle-ci tombe amoureuse d’un jeune policier impliqué dans un détournement de drogue.

 

 

Alors oui, après Los Bastardos, on était en droit d'être un peu méfiant envers Escalante, mais Heli est carrément plus implacable. C'est un exposé condensé des faits divers qu'on a pu lire sur le Mexique ces 5-10 dernières années, avec ces gangs à la solde des cartels prêts à commettre les pires atrocités avec la complicité de milices paramilitaires. Mais c'est sublimement mis en scène, le prix à Cannes n'est pas volé, il n'y a rien à jeter et c'est douloureux de bout en bout, en particulier le dernier acte, nihiliste à fond sous ses faux airs d'exutoire moraliste. Chapeau Amat.

 

qfcNTCn9k5g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite claque aussi de mon côté, c'est rude et rêche comme du papier de verre et ça ne va pas te motiver à chopper un visa touriste pour le Mexique. Malheureusement, le plus effrayant là-dedans est que la réalité est sans doute bien pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour ma part, LOS BASTARDOS lui est bien supérieur, notamment par l'attention portée au parcours de deux individus sur un mode glacé et jusqu'au-boutiste.

 

HELI qui suit le parcours d'une famille se perd en plusieurs sujets qui sont en vrac, le pouvoir incontrôlé de l'armée, la corruption, la relation d'une jeune fille et d'un jeune militaire, le travail industriel dans les campagnes, la torture, les gangs et leurs liens au pouvoirs officiels, la justice à tendance vengeresse, la parentification. Bref comme dirait l'autre, un peu diffus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

 

J'allais écrire que je préférais m'enfoncer des clous rouillés dans les testicules plutôt que me retaper Los Bastardos.

Alors tenter de lui imaginer un truc bien inférieur...

 

pareil...enfin sauf pour les testicules...mais disons dans les ovaires alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...