Jump to content

Une messe pour Dracula - Peter Sasdy (1970)


Léo
 Share

Recommended Posts

 

Je suis loin d'être un spécialiste de la Hammer mais j'ai toujours su apprécier les Dracula de Terence Fisher ou les quelques films que j'ai vu de RW Baker.

 

Ici, c'est Peter Sasdy derrière la caméra. Un autre habitué de la maison. Dans un premier temps le charme opère bien : ambiance et patine délicieusement kitsch, mise en scène, photo et décors soignés, casting solide...

Mais le film souffle d'un gros problème de rythme qui fait qu'au bout d'un moment, on regarde sa montre toutes les cinq minutes. Le scénario lui, n'est vraiment qu'un prétexte pour faire cabotiner un Christopher Lee de plus en plus caricatural. Ajoutons à tout cela une romance adolescente tellement guimauve que ça en devient un peu pénible.

 

Un Dracula pas désagréable mais moyen donc, et pas franchement inoubliable. A réserver aux fans hardcore de la Hammer peut-être...

Link to comment
Share on other sites

Perso je l'aime bien, c'est à peu près là que la Hammer injecte plus de souffre et de sexe dans ses films, plus d'hémoglobine aussi, et c'est pas pour nous déplaire. Niveau mise en scène, ce n'est pas aussi classieux qu'un Terence Fisher, mais il y a une certaine efficacité en plus.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...