Aller au contenu

Quand Vient la Nuit (The Drop) - Michaël R. Roskam (2014)


Benj

Messages recommandés

Bob Saginowski, barman solitaire, suit d’un regard désabusé le système de blanchiment d’argent basé sur des bars-dépôts – appelés « Drop bars » - qui sévit dans les bas-fonds de Brooklyn. Avec son cousin et employeur Marv, Bob se retrouve au centre d’un braquage qui tourne mal. Il est bientôt mêlé à une enquête qui va réveiller des drames enfouis du passé...

7lCiDIcqMe0

 

J'ai pas vu Bullhead.

Celui là est bizarre, y'a pas vraiment d'enjeu, ni de but.

J'aime bien le coté ultra simple et dénué de prise de position.

Matthias Schoenaerts est excellent, je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé aussi pour ma part. Certains reprocheront sans doute au film un côté un peu trop classique, mais moi ça m'a plu. Bon, j'avoue que le papier, le real + le cast + l'auteur, ça partait quand même dans le bon sens pour moi vu mes gouts, mais encore fallait il réussir le passage à l'écran. Ca lorgne sur des films à la "Gone baby gone" ou "Les anges de la nuit", c'est joliment emballé, sobre, calme, mais touchant et efficace. Tous les acteurs pèsent et mélange de joie et de tristesse de revoir le grand James une dernière fois Le chien pèse lourd. C'était très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Moui, ça se regarde mais alors sans passion particulière...

 

Le truc, c'est que c'est hyper-linéaire, que rien ne vient jamais parasiter ou faire dévier la construction du récit et qu'on devine, du coup, à peu près tout ce qui va se passer.

Et comme le rythme ne se montre pas des plus trépidants, il arrive qu'on trouve le temps un peu longuet...

 

Les acteurs, chacun dans leur rôle, font exactement ce qu'on attend d'eux et il n'y a, en gros quasi-aucune surprise d'un bout à l'autre.

Certains diront que c'est du classicisme à l'ancienne. D'autres (dont je fais partie) parleront plutôt de manque flagrant d'originalité en se demandant à quoi peut, en fait, servir un film pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...