Aller au contenu

Vincent n'a pas d'écailles (Thomas Salvador - 2014)


Nice Panda

Messages recommandés

 

Vincent a un pouvoir extraordinaire : sa force et ses réflexes décuplent au contact de l’eau. Pour vivre pleinement ce don, il s’installe dans une région riche en lacs et rivières, et suffisamment isolée pour préserver sa tranquillité. Lors d’une escapade aquatique, il est surpris par Lucie dont il tombe amoureux.

 

 

 

Un film de super-héros à la française ? Chouette !

Enfin une alternative aux photocopies Marvel qui se succèdent sur les écrans depuis des années avec une approche originale du genre.

Sauf que...

 

PUTAIN CE QUE C'EST CHIANT !

Je veux bien qu'on essaie autre chose et même, en l'occurrence, une tentative "naturaliste" (Shyamalan n'a, après tout, pas fait autre autre chose avec Incassable).

Mais à la condition que ce qu'on offre soit un minimum distrayant ou même simplement regardable...

 

Ici, passé le pitch de départ,il ne se passe rien. Mais alors, RIEN DE RIEN !

Le "héros" nage, bosse sur un chantier, rencontre une fille, nage, s'embrouille avec des gars, nage pour échapper à la gendarmerie, fin.

Interprétation hasardeuse. Dialogues minimalistes. Rythme anémique (le tout excède pourtant à peine l'heure et quart). Mise en scène digne d'un téléfilm F3...

Ça en devient fascinant d'inutilité et je me demande, sincèrement, où Thomas Salvador (auteur complet et acteur principal) a, au juste,voulu en venir...

 

Penser que ce truc est sorti au ciné alors que des titres dix fois plus intéressants arrivent directement en dvd laisse songeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film produit par la soeur du réalisateur, ce qui donne peut-être un indice sur le pourquoi du comment. J'ai vu le film en présence du réalisateur, qui a expliqué avoir le projet dans les cartons depuis 8 ans. Je ne sais honnêtement pas à quoi ont servi toutes ces années.

 

A part ça, totalement d'accord avec Nice Panda, à la simple différence que le réalisateur s'est fait plaisir à mettre Vimala Pons nue pour une scène qui sort un peu du ton du reste du film, et ça c'est sympa.

 

Ma critique complète du film : http://www.cineseries-mag.fr/vincent-na-pas-decailles-un-film-de-thomas-salvador/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez vite oublié pour ma part...

 

L'idée est là, l'atmosphère est pas désagréable et ce côté film de super-héros + tv film F3 est une tentative qui ne cherche pas à cloner ce qui se passe outre-atlantique, quoiqu'en dise. Mais c'est vrai du coup que c'est ni drôle, ni émouvant et que l'acteur/réalisateur a l'air de se faire chier. En bref, c'était pas la peine quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...