Aller au contenu

The Purge : Election Year (James DeMonaco - 2016)


Nice Panda

Messages recommandés

 

Une sénatrice américaine se lance dans la course à l'élection présidentielle en proposant l'arrêt total de la Purge annuelle. Ses opposants profitent alors d'une nouvelle édition de cette journée où tous les crimes sont permis pour la traquer et la tuer...

 

 

 

Je fais partie des quelques (rares ?) qui apprécient les deux premiers titres de la saga, tout en reconnaissant que le concept pourrait donner lieu à quelque chose de bien plus extrême.

Ce troisième volet est-il l'occasion d'enfin totalement exploiter l'idée de départ et pousser les curseurs dans le rouge ?

 

Ben, pas vraiment, en fait...

Le film reprend l'esprit du 2 (ainsi que Frank Grillo) avec sa course-poursuite dans les rues de la ville mais en restant, plus encore, fort sage dans l'esprit.

On dirait que le réal a su accoucher d'un pitch puissant et propice à tous les débordements mais ne sait ensuite qu'en faire. Il y a, une fois de plus, quelques images fortes, deux-trois bonnes idées et... presque rien d'autre...

 

Il nous refile même à nouveau, en lieu et place du survival dérangeant qu'on pouvait espérer, une parabole bien lourdingue sur l'extermination des gentils pauvres par des riches tellement méchants que les mercenaires qu'ils emploient sont des néo-nazis arborant des croix gammées sur le visage (authentique).

 

Il serait peut-être temps d'arrêter les frais. Ou de refiler la franchise à quelqu'un qui saurait, enfin, en tirer quelque chose de valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis assez fan de tout ça, mais trouve effectivement que ce troisième opus est un brin frileux - malgré quelques images trashouilles ici et là qui laissent sous-entendre le potentiel déglingo-trash sur lequel ça pourrait aboutir. Ca n'est pas désagréable pour autant puisque encore une fois, on pense très fort à de la série B 80's -chose que les nazis tatoués de la gueule appuient carrément. Sympa mais peut mieux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en haut. Pitch toujours bon mais toujours rien au final. Je voudrais bien voir un vrai survival bien violent. Un warriors sauce 2000 mais non. Les rues sont vides sauf quelques purgeurs qui s'habillent en fluo histoire qu'on les voit bien pour les butter. Parfois c'est vraiment sympa comme les étrangers habillés en figures américaines qui chassent, la guillotine (ouais les mecs se font bien chier quand même) mais au final ça part dans la politique et franchement on s'en tape et c'est super lourd au final. Frank Grillo est pas super charismatique en plus. Mais bon ça manque de combat, ça manque de vrais gunfights. Ca manque de tout depuis le 1er épisode. Vivement le reboot avec un couillu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...