Dragonball Posted November 8, 2005 Share Posted November 8, 2005 "Roméo + Juliet" Baz Luhrmann adapte la pièce de Shakespeare en la transposant au passage de nos jours à ........ Venice beach ! Et le résultat est ma foi fort sympathique. Le casting est excellent (Léornado Di Caprio est très bon, Claire Dance est toute mimi, et Harold Perrineau Jr. (Oz, Matrix) et John Leguizamo ont la classe !) Une très bonne adaptation, audacieuse et orginale ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted November 8, 2005 Share Posted November 8, 2005 Aussi agréable à regarder que le vomi de mon clébard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted November 8, 2005 Share Posted November 8, 2005 Le seul truc que j'ai retenu de ce film c'est Talk show host de Radiohead. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted November 9, 2005 Share Posted November 9, 2005 J'adore. Ce qui aurait pu etre un mix infame (et qui l'est d'ailleurs aux yeux de certains) en brassant des tonnes d'influence qui n'ont aucun lien arrive à être sauvé par sa sincerité, voire sa naiveté. Le couple fonctionne à merveille, la BO aussi, la magie de l'histoire originelle survit donc. C'est excessif, baroque, barré, surdécoupé, mais ça fait mouche, en tt cas sur moi. Une des plus belles histoires d'amour de ces 10 dernières années. "Lovefool" des Cardigans fonctionne à merveille ds le film. La scène à travers l'aquarium est magnifique. Sinon le film est de 96. Link to comment Share on other sites More sharing options...
El rectificador Posted November 9, 2005 Share Posted November 9, 2005 J'ai beaucoup aimé....la scène de la station service est terrible...j'adore leur flingue....j'adore la pièce originale, je l'ai lue et relue, et je suis pas déçu car ca ne se veut pas une adaptation théatrale et fidèle en tous points...pour une fois... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted November 9, 2005 Share Posted November 9, 2005 J'ai commencé à le regarder et j'ai jamais pus le finir, j'ai beaucoup de mal avec Shakespear j'ai l'impressions, car pour Titus aussi j'ai eu beaucoup de problèmes Link to comment Share on other sites More sharing options...
El rectificador Posted November 9, 2005 Share Posted November 9, 2005 Il faut regarder Hamlet de Laurence Olivier si tu n'aimes pas alors c'est que tout simplement tu es hermétique à shakespeare... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted November 9, 2005 Share Posted November 9, 2005 Il faut regarder Hamlet de Laurence Olivier si tu n'aimes pas alors c'est que tout simplement tu es hermétique à shakespeare... Nan mais la je pense que je le suis, la vision du Roméo + Juliet fut un calvaire, kéro prétendra que ça viens du film mais perso ce sont les tirades qui me prenne le choux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
El rectificador Posted November 9, 2005 Share Posted November 9, 2005 Ben.... évites shakespeare ou sinon tentes une lecture...si ca passe pas c'est mort....c'est pas bien grave... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted November 9, 2005 Share Posted November 9, 2005 Il faut regarder Hamlet de Laurence Olivier si tu n'aimes pas alors c'est que tout simplement tu es hermétique à shakespeare... Nan mais la je pense que je le suis, la vision du Roméo + Juliet fut un calvaire, kéro prétendra que ça viens du film mais perso ce sont les tirades qui me prenne le choux. Non non, ça vient du film.... Comme le dite El Rectificador, regarde HAMLET d'Olivier, c'est superbe, et en plus c'est du fantastique ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
El rectificador Posted November 9, 2005 Share Posted November 9, 2005 Tout à fait d'accord Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blame Posted November 9, 2005 Share Posted November 9, 2005 Ou se mater le Macbeth de Welles qui est superbe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted November 9, 2005 Share Posted November 9, 2005 Oubliez ces adaptations de merde et matez plutôt le Hamlet de Luca Damiano, avec Christophe Clark dans le rôle titre, et aussi Draghixa, Roberto Malone, et même Joe d'Amato !Ca c'est du théatre !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 6S6IJWilpx4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts