Aller au contenu

Roméo + Juliet de Baz Luhrmann (1996)


Dragonball

Messages recommandés

"Roméo + Juliet"

 

 

 

 

 

 

Baz Luhrmann adapte la pièce de Shakespeare en la transposant au passage de nos jours à ........ Venice beach !

 

Et le résultat est ma foi fort sympathique.

 

Le casting est excellent (Léornado Di Caprio est très bon, Claire Dance est toute mimi, et Harold Perrineau Jr. (Oz, Matrix) et John Leguizamo ont la classe !)

 

Une très bonne adaptation, audacieuse et orginale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore. Ce qui aurait pu etre un mix infame (et qui l'est d'ailleurs aux yeux de certains) en brassant des tonnes d'influence qui n'ont aucun lien arrive à être sauvé par sa sincerité, voire sa naiveté. Le couple fonctionne à merveille, la BO aussi, la magie de l'histoire originelle survit donc. C'est excessif, baroque, barré, surdécoupé, mais ça fait mouche, en tt cas sur moi. Une des plus belles histoires d'amour de ces 10 dernières années.

 

"Lovefool" des Cardigans fonctionne à merveille ds le film. La scène à travers l'aquarium est magnifique.

 

Sinon le film est de 96.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder Hamlet de Laurence Olivier si tu n'aimes pas alors c'est que tout simplement tu es hermétique à shakespeare...

 

Nan mais la je pense que je le suis, la vision du Roméo + Juliet fut un calvaire, kéro prétendra que ça viens du film mais perso ce sont les tirades qui me prenne le choux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder Hamlet de Laurence Olivier si tu n'aimes pas alors c'est que tout simplement tu es hermétique à shakespeare...

 

Nan mais la je pense que je le suis, la vision du Roméo + Juliet fut un calvaire, kéro prétendra que ça viens du film mais perso ce sont les tirades qui me prenne le choux.

 

 

Non non, ça vient du film....

 

Comme le dite El Rectificador, regarde HAMLET d'Olivier, c'est superbe, et en plus c'est du fantastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
×
×
  • Créer...