Aller au contenu

Hard Candy - David Slade (2005)


Steve

Messages recommandés

 

Par le réalisateur du futur "30 days of night".

 

A smart, charming teenage girl, Hayley probably shouldn't be going to a local coffee shop to meet Jeff, a 30-something fashion photographer she met on the Internet. But Hayley's ready to have fun, and soon she's mixing screwdrivers at Jeff's place and stripping for an impromptu photo shoot. It's Jeff's lucky night – until his vision blurs and he passes out.

 

Turns out Hayley isn't as innocent as she looks after all. In fact, she has a lot on her mind. Like getting Jeff to confess to his penchant for teenage girls – and to what he did to Donna Mauer, the girl who disappeared from Jeff's favorite coffee shop.

 

When Jeff awakens, he's tied to a chair. If he doesn't cooperate, Hayley has something to help him along--a little surgical procedure she picked up on the Internet. All she needs is an ice pack. And a knife...

 

An edge-of-your-seat psychotic thriller, "Hard Candy" exposes the visceral terror and violence that lie at the heart of the battle of the sexes.

 

site officiel : http://hardcandymovie.com/

 

trailer : http://www.ifilm.com/ifilmdetail/2456381

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Ouh la la. Qu'est-ce que c'est naze en fait !! Non mais complètement nawak, les persos sont pas crédibles deux minutes, que ce soit l'un ou l'autre, et ça joue avec le spectateur sur des fausses pistes complètement ridicules. Franchement sur un sujet aussi délicat, je trouve ça complètement abbérant que le film ait eu d'aussi bons échos jusqu'alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors en fait c'est quand même pas mal, mais c'est pas réussis pour autant (oui je sais je suis pas des masses cohérent)

 

En fait formellement c'est très bien, belle mise en scène, jolie scope, acteur convaincant.

 

La ou ça merde c'est sur les répliques de la jeune actrices, ça n'est pas crédible et l'ensemble fait trop joué pour être franc.

 

C'est dommage car le film donne réellement envie d'être aimé mais rien n'y fait on y croit pas une seule seconde.

 

Un film intéressant à défaut d'être plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pareil, la mise en scène est plutot efficace (bonne tension lors de la scène de torture, difficile pour un garçon de ne pas se mettre à sa place ) mais le personnage de la gamine on n'y crois pas un seul instant et les reactions du photographe non plus

SPOILER : qui aurait saisi la corde pour se pendre, influencé par une gamine de 14 ans? personne...

 

Sinon le film est tout de même assez trouble, au dela des faits qui pourtant ne permettent pas le doute, lui est présenté comme une victime plutot sympathique (pour laquelle on compatit notamment lors de l'eunuque-cléation) et elle, est tellement insupportable que j'espérais voir Michel Fourniret débouler au milieu du salon pour lui décoller la tête à coups de savatte.

 

Bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

SPOILERS

 

 

Le genre de film qui fait carton dans les festivals et la presse. Sujet scabreux mais néanmoins intelligent. Faut pas déconner on est pas des ploucs. Malgré tout Hard Candy est un deception.

Sur un sujet aussi sublime, le film est plombé dès la 2ème minute. Comment croire 2s que la fille a 14 ans. Bon on va me dire que c'est du cinéma ... mais quand même. Son age est le sujet principal du film et là on lui donne 20 ans et encore quand elle parle ... bien 25.

le réal plombe son film d'une intrigue bien débile sans parler de la sa psychologie à 2€ avec l'histoire de l'ex du mec. Complétement débile quand on voit la fin. Le film après un bon départ devient complétement bancal parce que le réal ne veut pas vraiment utiliser son sujet principal en voulant rajouter une couche pseudo intello/indé ... Genre "non je ne veux pas faire du scabreux ... je suis un artiste".

 

Ca se ressent lors de la scène de castration qui est très bonne ... sauf qu'elle ne le castre pas. La scène du pendu pareil ... rien. On va pas aller si loin. Mais putain, castrer un mec c'est plus hard que de l'obligé à se prendre.

 

C'est dommage car le film tient bien la route quand le sujet principal est traité. Les acteurs sont très bons, la mise en scène avec beaucoup de gros plans est sublime. Mais sur un sujet aussi magnifique on se retrouve avec un pseudo film indépendant de plus qui ne va pas au bout de son sujet, qui préfère se donner un style qu'il n'aurait pas du avoir.

 

On est loin du très bon "La Jeune fille et la mort" par exemple et je pense que le réal, si il avait eu des couilles, aurait du montrer qu'à la fin ... le mec était vraiment innoncent de ce qu'elle l'accusait. Là ca aurait eu de la gueule.

 

Bon c'est pas nul non plus et c'est un film à découvrir absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement faiblard.

Au lieu de jouer la finesse et le réalisme pour les dialogues, on se retrouve avec des textes qui donnent l'impression que la gamine est l'alter-égo de l'inspecteur Harry. Ce qui pourrait être délirant, mais d'un autre côté le film se la joue sérieux à la mode, avec une esthétique de pub pour bagnole.

Le déroulement des évennements ne donne lieu à aucune surprise, la fin est flop, bref tout ça c'est bof-bof.

 

C'est trop chic pour être un produit télé, mais on se verrait bien somnoler là-devant un dimanche après-midi, suivant l'affaire en faisant la sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, quelle merde...

 

C'est joliment filmé, mais c'est plat, chiant et complètement abracadabrant.

 

La sois-disant gamine a une belle tête à claques, j'ai eu envie de la voir crever dès son apparition à l'écran.

 

Quant au type, c'est le roi des blaireaux. Il a plus d'une occasion de l'allonger net en lui collant une bonne grosse droite (avant de l'enculer jusqu'à ce qu'elle crève d'une belle hémorragie anale) mais il se débrouille comme un manche.

 

C'est pas crédible une seule seconde et la fin c'est carrément nimporte quoi.

 

En somme, une belle perte de temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, quelle merde...

 

C'est joliment filmé, mais c'est plat, chiant et complètement abracadabrant.

 

La sois-disant gamine a une belle tête à claques, j'ai eu envie de la voir crever dès son apparition à l'écran.

 

Quant au type, c'est le roi des blaireaux. Il a plus d'une occasion de l'allonger net en lui collant une bonne grosse droite (avant de l'enculer jusqu'à ce qu'elle crève d'une belle hémorragie anale) mais il se débrouille comme un manche.

 

C'est pas crédible une seule seconde et la fin c'est carrément nimporte quoi.

 

En somme, une belle perte de temps pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Clair que la gamine est complètement agacante.

 

Pour ce petit ange de la mort magnifique le réal aurait pu nous montrer une vraie cinglée, une vraie nymphette, y'avait pleins de possibilités mais non ce con choisit juste d'en faire une tête à claques qui fait de méchantes feintes.

La psychologie de ce personnage est totalement naze.

 

Dommage car l'idée de départ est super, la réalisation stylée et les acteurs parfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, quelle merde...

 

C'est joliment filmé, mais c'est plat, chiant et complètement abracadabrant.

 

La sois-disant gamine a une belle tête à claques, j'ai eu envie de la voir crever dès son apparition à l'écran.

 

Quant au type, c'est le roi des blaireaux. Il a plus d'une occasion de l'allonger net en lui collant une bonne grosse droite (avant de l'enculer jusqu'à ce qu'elle crève d'une belle hémorragie anale) mais il se débrouille comme un manche.

 

C'est pas crédible une seule seconde et la fin c'est carrément nimporte quoi.

 

En somme, une belle perte de temps pour moi.

 

Tout pareil pareil pareil! Une belle merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens a l'instant et, comment dire...je suis un poil furax.

J'en ai vu des films chiants, mais celui-ci est en plus totalement INSUPPORTABLE !!

 

La faute a une actrice principale mignonne certes, mais ENERVANTE au possible. J'avais qu'une envie, lui crever les yeux pour qu'elle ferme enfin sa putain de gueule !!

 

La faute a un scenario bien trop bavard et mou du gland (ben ouais, on va pas au bout des choses...si je puis me permettre ce bon mot).

Bref, bla bla bla bla bla...pendant 1h45 !! Envie d'etriper le monde entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...