Aller au contenu

Bobby - Emilio Estevez (2006)


Steve

Messages recommandés

 

Avec :

Joy Bryant, Nick Cannon, Emilio Estevez, Brian Geraghty, Anthony Hopkins, Helen Hunt, Joshua Jackson, Shia LaBeouf, Lindsay Lohan, William H. Macy, James Marsden, Demi Moore, Freddy Rodriguez , Martin Sheen, Christian Slater, Sharon Stone, Elijah Wood

 

This revisits the night Robert F. Kennedy was gunned down at the Ambassador Hotel in 1968. The story is about how the lives of those at the hotel that evening intersected. Hopkins is slated to play the hotel's doorman, while Moore is considering the role of a lounge singer. Stone will play the wife of the hotel manager who works in the hotel's beauty salon. Wood's character is marrying a girl to change his draft classification. Cannon is a Youth for Kennedy volunteer, and Rodriguez is a hotel busboy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Surtout qu'le casting TRUMEAU c'est quand même pas TRUMEAU l'orgie sérieusement ...TRUMEAU

M'enfin des foisTRUMEAU il suffit qu'une personne TRUMEAU soit présente pour que tout TRUMEAU s'illumine

 

Et tout ça sans jamais dire le mot Trumeau !!!

 

Bravo espece de buze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le prochain film réalisé par Emilio Estevez contera les dernières heures du sénateur Robert F. Kennedy, frère de John, avant son assassinat à l'Ambassador Hotel, le 6 juin 1968.

 

 

Comme vous le voyez sur l'affiche, Estevez, quelques années après "Men at work", s'est entouré d'un casting assez impressionnant....

 

Anthony Hopkins - Demi Moore - Sharon Stone - Elijah Wood - Harry Belafonte - Nick Cannon - Lindsay Lohan - Mos Def - Laurence Fishburne - William H. Macy - Helen Hunt - Christian Slater - Ashton Kutcher (heureusement que Mme Kutcher joue dans le film ) - Brian Geraghty - Heather Graham - Martin Sheen - Joshua Jackson ...

 

 

Pas de date de sortie française pour le moment, mais le film sera présenté en septembre à Deauville,.... avec sans doute Estevez pour le présenter et, plusieurs acteurs du film.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Un film choral comme on en a déjà vu des pelletées, pas très original mais quand même bien maîtrisé. On dirait un peu du Altman mais en nettement moins chiant !

Estevez fait vraiment du bon boulot, son scénario est particulièrement bien torché, et jongle très habilement entre les multiples histoires et personnages (22 protagonistes quand même). Et sa mise en scène est à l'avenant, le père Emilio sachant se montrer virtuose quand il le faut, en nous proposant des jolis plans-séquence à la ouaneuguène que n'aurait pas reniés Scorsese (ou son plagiaire officiel PT Anderson).

Les sous-intrigues ne sont pas toutes d'un intérêt égal, certains personnages font gadget et ne semblent être là que pour permettre à un acteur connu de faire une apparition (les persos d'Ashton Kutchner ou d'Heather Graham) mais c'est un problème inhérent au genre et ça n'altère pas l'intérêt de l'ensemble.

Les moments les plus réussis sont quand même ceux où Estevez mêle les vrais enregistrements de discours de Bobby Kennedy à sa fiction. La fin est à ce titre vraiment poignante, j'en avais limite les larmes aux yeux.

 

Pour parler un peu des acteurs, ma foi, on peut dire que tout le monde est bon !

Avec une mention spéciale à Anthony Hopkins, Harry Belafonte (méconnaissable, on dirait qu'il a 200 ans ! ), Laurence Fishburne, et surtout Sharon Stone, qui offre sa plus belle performance depuis une éternité. Vu tout ce que je lui mets dans la gueule d'habitude ça aurait été petit de ma part de ne pas reconnaitre son talent, au moins pour ce film !

Et bon, l'interprétation de Lindsay Lohan n'appelle pas de commentaire particulier de ma part, son duo avec Elijah Wood n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant dans le film ...

 

Finalement je suis assez agréablement surpris, je m'attendais à quelque chose de plus impersonnel et finalement je découvre un vrai cinéaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, perso j'ai trouvé ça super chiant !

Déjà je suis vraiment une burnasse, j'ai réalisé sur le générique de fin que Sharon Stone, Demi Moore et Helen Hunt était dans le film Vraiment la tehon pour moi la quand même

 

Lilo est magnifique, c'est ce qui donne l'intérêt au film pour moi, mais bon elle joue pas super bien, je la préfère dans les films Disney

 

La seule histoire qui m'a plus c'est celle du mexicain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

oh la belle claque que je me suis prise hier soir à la Cinémathèque de Nice

 

Vraiment un très bon film. Le climax final est excellent, avec ce sentiment que cela doit arriver mais quand...

 

un futur classique !

 

J'ai pas trop aimé l'interprétation de Stone qui fait des grimaces pour interpreter une coiffeuse et Demi Moore est pas mal.

 

Plein de chouette acteurs et actrices pour film qui se brise à la fin comme les rêves d'une Amérique à jadis perdu dans la corruption, la mafia, les lobbys,...etc mais putain qu'est ce que ça donne des bons films après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...