Aller au contenu

Apocalypse dans l'ocean rouge - Lamberto Bava (1984)


Dragonball

Messages recommandés

"Shark rosso nell'oceano"

 

 

 

 

 

Un petit groupe sympathique traque un monstre marin génétiquement modifié par des sicentifiques peu scrupuleux.

 

 

Un affiche magnifique, propre a éveiller chez les bisseux les attentes les plus fébriles, pour au final, un film tout même bien pourri !

 

Voilà ce qu'on peut dire en gros d'Apocalypse dans l'océan rouge de Lamberto Bava, erzats tardif de "Jaws", qui se traine en longueur et ne se montre jamais bien effrayant.

 

Quand à l'énorme créature de l'affiche, on ne la voie quasiment jamais.

La fin est de plus expédié n'importe comment !

 

Un bon point quand même, la musique est cool et c'est toujours rigolo de voir en 2006 des mecs qui trippant sur des ATaris 2600 !

 

Je n'irai pas jusqu'a dire que je n'aime pas ce film (même si je le trouve tout pourri ! ) mais bon, de la part de Lamberto Bava, on aurait pu attendre beaucoup mieux.

 

Si c'est vrai !

 

 

Le film est sorti, il me semble, au cinéma, en France durant la période des vacances scolaires. Durant cette période, un autre film était projetté : "Les plaisrs interdit", un film érotique ou l'on voyait sur l'affiche un homme embrasser les fesses d'une femme.

 

Si quelqu'un retrouve cette affiche sur le net, j'aimerais bein qu'il la poste.

 

Ah, du bis et de l'érotisme au cinéma, c'était tout de même une belle époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je l'ai gardé au chaud pendant des années pour enfin le sortir ce week-end....

Que dire....

C'est nul

Les dialogues sont ahurissants, merci aux doubleurs qui devaient être sous coke en permanence.

J'aime bien le casting féminin, très chouette.

Le scénario est très basique mais possède heureusement des douzaines d'aberrations en tous genres (entre les blablas scientifico nawak, les théories fumeuses et les parties de chasse appuyées par un équipement high tech, il y a de quoi avoir les boules ).

La scène du meurtre au début est spécialement savoureuse, avec plan nichons complètement gratuit.

La créature est malheureusement trop rare et toujours mal filmée (m'enfin avec Lamberto derrière la caméra, on s'y attendait)... Peut-être qu'elle est plus visible en DVD, mais sur la VHS UGC, c'est pas facile de la chopper. Dommage, car elle a une putain de tronche, elle aurait mérité mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Et ben bordel, c'est mou et nébuleux cette histoire.

 

Quelqu'un peut m'expliquer le plan du savant fou qui a crée un requin génétiquement modifié nanar pour dominer le monde ? Le truc ne résiste même pas aux lance-flammes de mecs en t-shirts.

 

Pas mal aussi la rupture de ton sur la fin, ambiance fantastique très visuelle et sombre, alors que tout le reste est en plein jour ambiance sous le soleil et italodisco.

 

Enfin, magnifique réplique finale : "Et si maintenant on prenait des vacances ?"

C'est vrai que juste tous leurs amis sont morts dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...