Jump to content

Punishment park- Peter Watkins- 1970


Fabrice

Recommended Posts

[quote="Buralo66"][quote="Eric Draven"]Le film est recemment sorti en DVD.. 8) [/quote] Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est pas facile à trouver ![/quote] ça c'est sur ! Heureusement, quelqu'un de fort sympathique m' a envoyé une copie de la VHS ! :D D'ailleurs, je ne vais surement pas tarder à la regarder ! :)
Link to comment
Share on other sites

Le film est sorti depuis pas mal de temps en DVD (sans trop me mouiller, je pense minimum 2 ans et des poussières), mais il est vrai que je l'ai croisé assez souvent ces derniers temps (au Virgin des Champs, entre autres...). Sinon rien à ajouter, il s'agit là d'un chef-d'œuvre absolu, sûrement l'un des meilleurs films des années 70.
Link to comment
Share on other sites

[quote="Eric Draven"]Le film est recemment sorti en DVD.. 8) [img]http://www.doriane-films.com/pages/dvd_histoire/pundvd/affm.jpg[/img] [img]http://www.thelamp.ca/film/images/punishment_park.jpg[/img] [img]http://www.utopiales.org/2004/1024/cinema/films/punishmentv.jpg[/img][/quote] ça fait quand même 3ans minimum!
Link to comment
Share on other sites

[quote="Roderick Usher"][quote="Eric Draven"]Le film est recemment sorti en DVD.. 8) [img]http://www.doriane-films.com/pages/dvd_histoire/pundvd/affm.jpg[/img] [img]http://www.thelamp.ca/film/images/punishment_park.jpg[/img] [img]http://www.utopiales.org/2004/1024/cinema/films/punishmentv.jpg[/img][/quote] ça fait quand même 3ans minimum![/quote] Hé Hé c'est ce que je disais... Par contre, le coffret Watkins (avec La Bombe, La Commune...) est pas évident à dénicher...
Link to comment
Share on other sites

[quote="Humungus"] Par contre, le coffret Watkins (avec La Bombe, La Commune...) est pas évident à dénicher...[/quote] Correction, le coffret contient La Bombe et Culloden. Il est disponible ici : [url]http://machiaveldvd.com/main.cfm?p=detail&l=fr&PRODUIT_ID=475&CAT_ID=&type=[/url] Sinon des trois films que j'ai vu de lui (le coffret ci-dessus et Punishment Park donc) ce dernier reste véritablement LA bombe du cinéaste. Un film extraordinaire basé sur un concept génial et qui critique lourdement la politique américaine des 70ies et qui parvient à éviter tout manichéisme (cf. L'avocat des jeunes qui se fend de discours passionant). Le montage est génial, l'interprétation aussi. Un pur chef-d'oeuvre beaucoup trop méconnu.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
×
×
  • Create New...